Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

No Comments

  • Delphine

    Et non, c’est la David Sassoon Library de Mumbai – Bombay (1870)
    http://www.davidsassoonlibrary.com/history.html

  • Chouyo

    Ah oui, très belle idée d’en parler ici ! Je la vois presque tous les jours, un magnifique exemple du néo-gothique qui resplendit à Bombay (d’où le fait que cela ne puisse pas être à New Delhi).

    Un lieu étonnant en tout cas, qui sert lui-même de support à un poème d’un auteur bombayite : où comment un lieu pour les livres devient le sujet d’un livre…

  • Delphine

    @ Chouyo : C’est clair que sur la première photo, on se croirait presque à Londres (sentiment que j’ai eu en découvrant Bombay, s’il n’avait pas fait au moins 30 degrés…). Un lieu étonnant, plein d’un charme si particulier j’ai trouvé.

    C’est quoi ce poème ?

  • La Nymphette

    J’ai pensé à l’Angleterre, avant de voir la photo du taxi. Mais l’Inde, ouaouh, je suis épatée, elle est vraiment belle et relativement entretenue!

  • Chouyo

    « David Sassoon » de Arun Kolatkar dans « Kala Ghoda Poems ».

    C’est sûr que les 30° font que l’on se dit : « mais je croyais être à… mais en fait euhhh… mais où suis-je donc ? » (L’effet secondaire du néo-gothique tropical ;) !)

  • Estellecalim

    C’est une super idée de publier des photos de bibliothèques du monde.
    Je vais copier, j’en ai deux au moins à publier aussi, je le ferai dimanche (en les dédiant à la créatrice de cette idée, bien sûr :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *