
C’est un livre – Lane Smith
J’avais adoré le trailer pour ce livre (une fois n’est pas coutume).
Et voilà qu’une chère amie m’a envoyé le livre pour mon anniversaire (qui est en avril mais là n’est pas la question). Je suis ravie d’avoir ce livre en ma possession.
C’est un très joli album en VRAI donc. Tout à fait réussi graphiquement et tellement d’actualité. En quelques images et très peu de mots, l’auteur, graphiste américain, réussit à démontrer toute la magie d’un livre face aux outils technologiques d’aujourd’hui. Diablement efficace.
Ca envoie des textos ?
Non… C’est un livre.
Il y a un code d’accès ? Ca se recharge ?
Non… C’est un livre
Ca me fait drôlement penser à cette vidéo qui a énormément tourné ses dernières semaines et que vous devez tous connaître !
Un très joli cadeau à faire aux amoureux des livres un peu geeks !


9 Comments
Aymeline
Je ne connaissais pas ces deux vidéos elles sont très drôles et pleine de bon sens :)
delphinesbooks
Et oui !!
Marianne
J’avais lu et aimé cet album au point d’en faire une petite critique sur mon blog de littérature jeunesse (et sur le site de la médiathèque où je travaille) : http://autraversdumiroir.blogspot.com/2011/06/cest-un-livre-de-lane-smith-gallimard.html
Noukette
Cet album est tout simplement excellent ! J’adore !
Kikine
J’adore ces vidéos ! Merci :)
Caro
L’album est très drôle en effet… pour des adultes ! moi aussi, il m’a fait sourire, mais, pour l’avoir testé à la bibliothèque, les enfants ne comprenne que très rarement le ressort comique de ce livre, c’est dommage.
delphinesbooks
Effectivement, dommage. Peut être faut-il l’expliquer aux plus jeunes…
Asphodèle
Ah ah ! Je n’avais pas vu ce billet ni la vidéo, excellent ! Mais…il est légitime de s’inquiéter quand on voit en à peine une génération, le changement qui s’opère à tous niveaux : j’avais encore un téléphone (chez maman, en haut) dont il fallait « tourner » les chiffres, et bien quand la fille de mon cousin (13 ans) l’a vu, elle n’a pas su s’en serVir et elle était morte de rire ! A force de ne plus lire des livres papier, qui sait dans une trentaine d’années ???
delphinesbooks
Tiens, ça me fait penser à quelque chose qu’il faut que je t’envoie !!