
Interviewée sur maviepro : Travailler en bibliothèque ou comment décrocher la lune
Mes déboires professionnels sont relatés dans une interview du site « ma vie pro »
A découvrir ici, mon expérience mais également celle de Aude qui après 3 ans en contractuelle se retrouve confrontée à la même réalité que moi, obtenir un concours, ses résultats sont le 15 novembre, croisons tous les doigts pour elle !
Suite à la proposition de Sophie de faire cet article (merci beaucoup !), vous avez été très nombreux à réagir et à souhaiter témoigner, merci à vous tous.
C’est tout de même plutôt inquiétant de voir à quel point nous sommes nombreux à galérer…


12 Comments
Littérature et chocolat
Bravo pour ta persévérance, Delphine, je suis admirative. Je suivais les billets sans tout comprendre, cet article me met à la page… ;-)
Pour avoir des ami(e)s qui ont passé ces concours avec plus ou moins de bonheur, j’ai conscience de la difficulté que ça représente. Croisons les doigts pour le concours de paris! ;-)
delphinesbooks
Malheureusement pour Paris c’est fini, mais je croise les doigts pour Aude !
Aude
Merci merci Delphine !
Croisons les doigts pour moi et les 148 autres qui ont eu un oral merdique car très mal préparé par le CIG ! c’est d’une grande indélicatesse de leur part sachant que celui ci particulièrement ne tombe que tous les 3 ans !
cistu
Les concours, le services publics…. pfff c’est vraiment la galère…. Je suis à l’éducation nationale et l’avenir est peut engageant…
Mais « avoir la vocation » comme on dit est fondamental, c’est la passion qui nous pousse… ne la perd pas ! je te souhaite mille fois bonne chance… ta détermination, ton courage pro finiront par payer….
delphinesbooks
Pas facile de garder sa détermination dans ce contexte, mais j’essaye !
Anna
Malheureusement, nous sommes nombreux à connaître la précarité. Nous avons choisi une voie bouchée mais lorsque je vois que même ceux ayant choisi une voie plus « prometteuse » ont du mal à décrocher un emploi dans leur branche(je ne parle même pas de CDI, un graal devenu quasi-inaccessible), je me demande ce que nous réserve l’avenir.
delphinesbooks
Oui comme tu dis, l’avenir est bien sombre…
Marjolaine
bravo pour ta persévérance!
Après tout tu es bibliothécaire en ligne, vu toute l’activité littéraire que tu exposes, partages sur ton blog!
delphinesbooks
Oui ! Mais malheureusement, ça ne paie pas le loyer ! :-)
Marjolaine
oui c’est vrai!
Booksnflicks
Pfiouu quelle galère le monde du travail. En tout cas, ne perd pas ta motivation. C’est toujours difficile de réussir à faire le métier qui nous plait (car généralement, ils sont très plébiscités), mais ça vaut amplement le coup de persévérer. Bon courage !!
Pingback: