voyage

4 jours à Dublin en famille

Après Belfast, voici un petit aperçu de notre voyage en Irlande avec la découverte de Dublin cette fois ci. Nous sommes arrivés par l’aéroport de Dublin et y avons passé une 1ère nuit avant d’aller à Belfast. Ensuite nous sommes redescendus sur Dublin en bus toujours et nous avons séjourné dans un airbnb près de la gare Connoly, quartier hyper central.

Le fameux half penny bridge et la rivière Liffey

Dublin

J’en garde beaucoup de souvenirs, ayant vécu plusieurs mois en 1993 dans une petite ville au nord de Dublin (Malahide). Ce n’est pas cette ville que je préfère en Irlande mais pour une 1ère fois en famille et avec mon compagnon qui ne connaissait pas, y passer 4 jours est une bonne entrée en matière sur le culture irlandaise. Capitale à taille humaine qu’on peut parcourir facilement, à pied ou dans les nombreux bus à 2 étages.

Ce que j’ai aimé retrouver

Cette ambiance irlandaise, ces petits immeubles en briques des quartiers Géorgiens, la musique à tous les coins de rue, les pubs de Temple bar, le merveilleux soda bread (j’ai galéré pour en trouver), les scones de Bewley’s, découvrir enfin la mythique bibliothèque de Trinity College (que je n’avais jamais visitée, j’y reviendrai dans un autre article tant elle m’a conquise), boire de la Guiness, marcher sur les traces de James Joyce ou Oscar Wilde à Merrions Square, découvrir un musée entièrement dédié aux enfants (Imaginosity) et profiter des très nombreuses aires de jeux, la proximité de la mer, la presqu’île de Howth et son ambiance de village de pêcheurs, la facilité des transports en commun, la gentillesse des irlandais et leur accueil des enfants.

Musée Imaginosity

Ce que j’ai moins aimé

Le monde, les touristes en groupe et en masse qui se pressent dans Temple bar ou dans les rues piétonnes, les prix qui ont flambé (les hébergements sont hors de prix, il faut compter en moyenne 150 euro par nuit). Cela enlève pas mal d’authenticité à cette ville malheureusement.

Notre coup de cœur de ce voyage restera donc Belfast même si passer quelques jours à Dublin est tout de même très agréable, en famille !

Presqu’île de Howth

 

)

Scones @Bewleys
Triniry College et ses 200 000 livres
Oscar Wilde @Merrion Square
Les goélands partout, tout le temps
Howth
La musique partout

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « 4 jours à Dublin en famille »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *