À propos

Le maitre mot  #éclectisme

10923388_812875908748818_7941165248325502758_n

Ici des livres, là des livres jeunesse  mais aussi tout et rien.

Je suis mère, je suis bibliothécaire, je suis hypersensible, parisienne et plus encore. J’aime la littérature, la musique (culture pop-rock presque exclusivement), les jolies choses, les gens, les jolies images.

J’aime par dessus tout les liens même ténus que cet espace peut créer.

Pour en savoir plus sur moi

Mon ex club de lecture

Mon blog dédié à Romain Gary

Pour me contacter

  • delphinesbooks(a)gmail.com

Pour me suivre


Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.

Facebook Comments
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

8 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Bonjour Delphine,
    Je consulte ton blog régulièrement, car nous partageons étrangement beaucoup de lectures. A mes heures perdues, j’écris également… Dernièrement, j’ai stoppé l’écriture de mon blog pour me consulter à une écriture plus personnelle, et je recherche des personnes qui accepteraient de lire mon roman et de me donner leur avis.
    Je ne souhaite pas t’en dire plus mais si tu es intéressée, tu peux m’écrire sur mon adresse gmail ci-dessus (car quand je clique sur le lien de ton adresse, il n’existe plus et je n’avais d’autre moyen que de laisser un commentaire sur cette page). Je te propose de t’envoyer un résumé du livre et quelques extraits, et si cela t’intéresse toujours et si tu acceptes de me servir de cobaye (à titre gracieux, car je ne peux évidemment pas te proposer une quelconque rémunération pour le moment), je serais ravie de te faire parvenir mon manuscrit et de bénéficier de tes conseils impartiaux.
    A très bientôt j’espère
    Aurélie

    1. Oh merci !
      Et bien, ce fut déjà difficile de choisir des quinze là (j’en aurais bien mis 15 de plus !!)… mais si j’ai lu de très bons livres récemment, je crois que je garderai ceux-là tout de même.

  2. bonjour Delphine,
    Je suis Florence ; je m’occupe de vaisselle japonaise et nous étions allés déguster des gyozas ensemble un jour à Paris il y a quelques années mainteant!
    Je vis désormais à Los Angeles (depuis 1 mois) et bien sûr, je suis allée m’inscrire à la bibliothèque :-)
    Je tombe sur cette application via le portail de la bibliothèque https://www.hoopladigital.com/home… et je tombe un peu des nues.
    J’imagine que ce sont les bibliothèques qui financent les droits d’auteur du coup?
    C’est mieux que le « tout piratage », c’est sans doute ça l’idée?
    Je serai très intéressée pour savoir ce que tu en penses et si tu connais cette plateforme!
    J’ai égaré ton adresse email et c’est pourquoi je te contacte via un commentaire du blog..

    à bientôt pour continuer cette échange j’espère!

    Florence

  3. Bonjour Delphine !
    J’aime les mots, le ton et le regard que vous posez sur les livres que vous chroniquez. J’apprécie tout autant votre sérieux, votre humour et… l’éclectisme de vos choix ! Du coup, je me lance au culot : le 11 mai prochain, JCLattès publiera mon premier roman : « Gaspard ne répond plus. » Si vous vous avisiez de vous pencher sur son cas, j’en serais très flattée. Quelque chose me dit que vous pourriez l’aimer : je partage avec vous 60 à 70% de votre top 100 des livres ;-)
    N’hésitez pas à me communiquer votre adresse pour que je puisse vous le faire envoyer via mon service de presse.
    A bientôt peut être !
    AMarie

    PS : « Gaspard ne répond plus » n’est pas mon premier ouvrage. J’ai publié en 2010 chez Stock « Nos étoiles ont filé » qui a eu la chance de recevoir le Prix des lectrices de ELLE. Il s’agissait là d’un tout autre type d’ouvrage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *