Musique

Aldebert et ses enfantillages

Pour un retour en « fanfare », un peu de musique pour les jeunes oreilles par ici.

Nous avons découvert Aldebert et ses « enfantillages » récemment et avons même eu la chance de voir son dernier spectacle avec enfantillages 3 à la cigale, le premier concert partagé avec mon fils avec une grande émotion

Je dois dire que je suis vraiment tombée sous le charme de son univers musical et des textes qu’il propose au jeune public.

C’est intelligent, sensible, drôle, doux, jamais niais. Il a le bon goût en plus d’inviter d’autres artistes sur ses chansons, comme Gaétan Roussel, Zaz, Tryo, Olivia Ruiz, Mathias Malzieu, Grand Corps Malade et Tété (sur le dernier).

Des thèmes du quotidien de l’enfance (l’école, les parents..) mais aussi l’imaginaire. Il sait magnifiquement capturer la magie de l’enfance.

Un petit aperçu du concert

Et puis cette chanson, un vrai petit bijou qui me touche beaucoup, « c’est quoi l’enthousiasme? c’est des rêves qui militent. c’est quoi l’enfance ? de la tendresse en pyjama. C’est quoi la poésie ? Une épuisette à étoiles »

L’une de celles que je préfère, extraite d’enfantillages 2, la maison monde

Celle que préfère mon fils par contre c’est « le p’tit veut faire de la trompette », je ne comprends pas du tout pourquoi…

Et puis sur scène, Aldebert est généreux, les enfants s’amusent autant que les grands, on est obligé de se mettre à chanter voire danser… Il est en tournée partout actuellement,  s’il passe vers chez nous, allez-y !!

http://www.aldebert.com/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

2 réflexions au sujet de « Aldebert et ses enfantillages »

    1. Mon fils aime vraiment depuis qu’il a 4 ans. 4/5 ans je dirais donc (il parle beaucoup de l’école, de la famille surtout dans les 2 premiers)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *