9782800147918-G

Animal lecteur : Ca va cartonner – BD du mercredi

 

Retrouvez toutes les BD du mercredi chez Mango et toutes les BD lues sur ce blog

 

Cette BD dont le sous titre est « la BD dont vous êtes le héros »  a un format original, tout en longueur. Elle réunit les strips que Sergio Salma et Libon publient chaque semaine dans Spirou (il y a 2 autres tomes parus ultérieurement).

Ca se passe dans une librairie spécialisée en BD « BD boutik », on y voit donc le responsable et tous les clients s’y succéder.

Les auteurs dressent ainsi un portrait caustique des amateurs voire des dingues de BD, c’est un brin cliché mais très drôle également. On y apprend les manies, les tocs, le langage des fans de BD mais on découvre aussi le quotidien d’une librairie spécialisée.

Au contraire de Mango qui n’a pas accroché, j’ai trouvé cette BD intéressante  car j’ai trouvé qu’elle allait au delà des fans de BD en nous montrant de l’intérieur le fonctionnement d’une petite librairie. Et puis j’ai trouvé que c’était assez « juste » et souvent drôle, mais c’est vrai qu’il faut la lire par petits bouts.

D’ailleurs en ce temps de rentrée littéraire, j’ai trouvé que beaucoup de strips étaient assez évocateurs !

♦ ♦ ♦ ♦

 

 

 

Facebook Comments
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

7 réflexions sur “Animal lecteur : Ca va cartonner – BD du mercredi

  1. Yaneck dit :

    J’en ai chroniqué deux tomes, et j’adore, tout simplement. Je trouve la plupart des gags drôle, ce qui est un sacré challenge.
    Mais quand même, je pense que ça s’adresse à un public de connaisseurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *