A-Z livres lus


 



Facebook Comments
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

12 réflexions au sujet de « A-Z livres lus »

  1. J’ai découvert ton site hier avec beaucoup de bonheur. Je te fais part (en vrac et non exhaustive:
    CLASSIQUES : tout Baudelaire,tout Rimbaud,Verlaine. Victor Hugo,Flaubert.
    MES PREFERES (mais il en manque) : Les armoires vides d’Annie Ernaux et les Années.
    Alabama song de Gilles Leroy,tout Anna Gavalda (le bon et le moins bon).
    Tout Douglas Kennedy.
    L’attrappe-coeurs,Salinger.
    Easter Parade,les Fenêtres Panoramiques,Richard Yates.
    Francis Scott Fitzgerald : Tendre est la nuit,Gatsby le magnifique.
    Paul Bowles et presque tou Tahar Ben Jelloun.
    J’arrête, ma biblio va y passer… Encore Bravo pour ce blog simple et convivial ou l’on se sent chez soi !

  2. C’est que je suis curieuse et néophyte, donc j’explore toutes tes pages, vu que c’est mon seul moyen « d’expression » pour le moment. Si tu as aime Easter Parade, Fenêtres Panoramiques devrait te convaincre que Yates est un immense bonhomme de la littérature américaine,pas un snobinard a la Bret Easton Ellis que la critique encense. Quant a Gatsby, on sent la « patte » de Zelda ou son ombre et derrière le Magnifique et le dandysme de l’époque, j’ai ressenti le vertige qui saisit quant tout va se deliter… Magnifique et merci de prendre sur ton emploi du temps busy-busy pour me répondre.

    1. non non ton commentaire est bien là !
      je ne voulais te répondre, je n’ai jamaislu Bret Easton Ellis
      Quant aux fenetres panoramiques, le film tiré du livre était très bon ! Mais c’est vrai que j’ai plutôt envie de livre Fitzgerald là…

  3. Mon commentaire précédent a saute ! Ce qui n’est pas plus mal, je te parlais de La Fenêtre Panoramique au pluriel! Fatigue! Pour te confirmer que tu aimeras cette satire glauque et tragique de la « banlieue » new-yorkaise don les rêves se sont écrasés sur le bitume mensonger de la mediocrite.replacer l’histoire dans le contexte (1961), on pourrait dire que D.Kennedy a « développé et continue » cette story dans l’homme qui voulait vivre sa vie », mais ca reste du Yates. Je te reparlerai de Gatsby dans un autre message si tu veux,je suis pipelette!

  4. Comme promis je viens te donner mon sentiment sur Scotty… Tendre est la nuit est le plus beau dans le genre romantique-glamour alors que dans Gatsby on sent déjà que les bulles de champ ne vont pas et re longtemps synonyme de joie, il y a déjà les felures d’avant la chute,un certain cynisme propre… a son oeuvre. Mais que c’est beau! Je te souhaite de bons moments en sa compagnie vénéneuse sous des dehors charmeurs!

  5. It’s a pity that you the Brontë sisters should not be mentioned in your blog…I strongly advise you to start reading Wuthering Heights as soon as possible.
    Yours sincerly

  6. J’ai tenu un carnet de lectures, juste sous forme de liste, pendant des années, je l’avais commencé en 1992, et j’ai arrêté un jour où je n’arrivais plus à remettre la main dessus, j’ai envie de recommencer… tiens ça ferait 20 ans… oulala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *