Livre graphique/BD

[BD du mercredi] Rouge Karma de Pierre-Henry Gomont et Eddy Simon

Plongez dans l’Inde de Calcutta avec cette enquête policière

couv-rouge-karma-620x802

J’ai découvert cette BD sur le blog de Moka et au vu de son article dithyrambique et du sujet, évidemment, je n’ai pas pu résister !

C’est l’histoire d’Adelaïde, une jeune femme française enceinte jusqu’aux yeux à la recherche de son compagnon qui s’est mystérieusement volatilisé en Inde.

Elle arrive à Calcutta et Imra, un jeune chauffeur de taxi la prend sous son aile. Il va l’aider dans ses recherches. On va découvrir que le compagnon de la jeune femme est embarqué dans une escroquerie autour du commerce de l’eau. Est évoqué ainsi une réalité de l’Inde et du Bangladesh autour du partage des eaux. Et la corruption… inhérente à ce pays.

Si l’enquête en tant que telle ne m’a complètement enthousiasmée, j’ai été fascinée par la beauté des illustrations de Pierre-Henry Gomont.

A travers des camaïeu de couleurs (rouge, orange, jaune, violet…) d’une grande intensité, un jeu d’ombre et lumière, on découvre la ville de Calcutta, ses commissariats, ses bas fonds, ses fêtes religieuses… toute une ambiance !

Le site de Pierre-Henry Gomont

Une BD à découvrir très vite si vous aimez les images ci-dessous

2014-04-25_195912

 

2014-04-25_200058

2014-04-25_195344

Retrouvez les BD du mercredi chez Mango

Logo BD noirLogo BD rouge

Facebook Comments
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

7 réflexions au sujet de « [BD du mercredi] Rouge Karma de Pierre-Henry Gomont et Eddy Simon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *