album-cover-large-18992

[BD du mercredi] Vivre vieux et gros, les clés du succès – Michel (& Leslie) Plée

La BD du mercredi de chez Mango, mon come back !

album-cover-large-18992

—————-

Le sous-titre de cette bd est « la méthode de développement personnel pour les chats ».

Michel Plée, c’est le chat de Leslie Plée.

Comme j’avais beaucoup aimé ses précédentes BD, Moi vivant vous n’aurez jamais de pause & L’effet kiss pas cool et celle-ci étant au  sujet des chats, j’étais persuadée qu’elle me plairait et je me suis donc précipitée dessus.

Et je dois dire que je n’ai pas été emballée.

Certes certaines planches font mouche et m’ont fait sourire (alors que je pensais que j’allais carrément rire) mais dans la plupart des cas, je suis restée sur ma faim. On y découvre le chat tyran tel qu’on peut le connaitre et obsédé par la bouffe mais rien de très original.

J’ai aimé les titres à rallonge des chapitres. Mais l’ensemble n’a pas su me conquérir et je me suis assez vite ennuyée.

J’ai trouvé que le choix des couleurs était bien triste, du noir et blanc et un petit peu de orange, résultat, cela manque de relief et puis je n’ai pas vraiment aimé comment le chat était représenté (avec un polo et des lunettes).

En fait, je crois que je n’aime pas trop quand on fait parler un chat, ça ne me convainc pas. D’ailleurs, cela m’a fait penser à Comment domestiquer son maître quand on est un chat que je n’avais pas adoré non plus. Et puis peut-être que mon chat me manque encore trop…

© Leslie Plée/Guy Delcourt Productions 2013

Bref, un peu déçue, je dois bien le dire.

Next ?

———————

Retrouvez toutes les BD du mercredi

 

Allez, ça mérite bien un gif de chat quand même !!

cejPy

 

Facebook Comments
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

11 réflexions sur “[BD du mercredi] Vivre vieux et gros, les clés du succès – Michel (& Leslie) Plée

  1. Asphodèle dit :

    Le gif est trognon ! Pour les BD, je pense que ce sera dans une autre vie vu que je ne peux vraiment pas me rendre à la médiathèque régulièrement. J’en lis quand on m’en envoie, quand elles arrivent par miracle ! Et je comprends qu’il soit encore tôt pour lire sur les chats… Bises :)

  2. yulbaba dit :

    C’est décevant dis donc, j’avais bien envie de m’acheter cette BD, ça avait l’air drôle. Du coup, je vais peut être juste attendre qu’ils l’aient dans ma bibliothèque. Merci pour ton avis!

  3. Mango dit :

    Ah, c’est dommage! J’aurais aimé aimer cette BD sur les chats, mais merci d’avertir et merci aussi pour le gif adorable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *