Littérature française·livre audio

Changer l’eau des fleurs – Valérie Perrin (livre audio)

J’ai « lu » ce livre grâce à audible, en livre audio donc. J’ai commencé à le lire en papier et j’ai ensuite continué ma lecture en livre audio. Je dois avouer que j’avais plutôt un a priori négatif face à ce livre. Je me disais c’est de la chick litt, feel good … Pas un livre pour moi donc. Mais je le voyais partout, notamment sur des blogs qui ne lisent pas forcément ce genre non plus,  avec ce type de commentaire « ne vous fiez pas au titre à l’eau de rose ou feel good… » et puis je voyais le succès du livre. Il avait vraiment l’air de faire l’unanimité.

Bref j’ai voulu me rendre compte par moi-même. Je lis très peu de « genre » de livre mais j’aime comprendre les phénomènes et autre engouement de ce genre.

Et j’ai donc voulu connaitre Violette, cette gardienne de cimetière.

Et au final ? Et bien je n’ai pas réussi à terminer le livre (qui fait 500 pages quand même). Cela n’a pas du tout pris avec moi, je me suis très rapidement ennuyée, j’ai trouvé le style très bavard, très convenu, je n’ai pas accroché aux nombreux personnages qui pour moi sonnaient faux. J’ai vu l’histoire d’amour arriver gros comme une maison et là j’ai carrément décroché.

Cela a un côté Amélie Poulain qui n’a pas du tout fonctionné pour moi…

Merci audible de m’avoir permis de tenter de percer le mystère néanmoins !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Changer l’eau des fleurs – Valérie Perrin (livre audio) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *