and More

De « j’en ai marre » à « j’ai le coeur brisé » #lesmotsquildit

Les petites phrases de T.

En ce moment, nous entendons souvent « j’en ai marre » et « j’en peux plus ». « Maman, tu es méchante » mais aussi « j’ai le cœur brisé ». Je pense que la demie mesure ne fait pas partie de lui.

De plus en plus de phrases complexes, avec des « pourtant, en effet, je pense que, il me semble que » mais aussi des « vous feutez » pour « vous faites », « je jeutte » pour « je jette » et nombres d’erreurs de prononciations et d’accord qui prêtent à rire.

Sa capacité à exprimer ses sentiments, qui est une vraie chance : « maman je suis un peu inquiet d’aller au centre de loisirs » et ses « je suis un peu timide » (5 minutes max).

D’ailleurs en ce moment, il aime particulièrement commenter tout et n’importe quoi, plus particulièrement devant les gens en question et en parlant fort : « pourquoi la dame, elle est toute petite ?  » et de se mettre à marcher tout courbé pour l’imiter. Et « la dame là elle est s’est cassé le pied, c’est parce qu’elle est vieille ». Sa timidité n’a pas non plus lieu d’être quand il se pose à 30 cm d’un groupe de personnes pour les observer.

Mais il y a aussi ses petits « tu as tout à fait raison, Maman » et ses « c’est délicieux » et sa façon de raconter dans le menu détail ce qu’il a mangé à la cantine et au goûter.

Ses « nan mais je rigoleuuu ». Ses « Maman, tu oublies toujours quelque chose (mon pass navigo, mon parapluie…) tu fais des blagues », ses « moi je vais manger une glace aux crottes de nez »

Quand il dit « moi je préfère jouer tout seul à l’école, comme ça je peux penser ».

Et puis cette phrase dernièrement qui m’émeut plus que tout : »Non maman je ne veux pas grandir parce que ça veut dire que je ne serai plus jamais petit. »

Cette petite personne qui m’attendrit tant et qui grandit malgré tout, malgré lui (d’ailleurs si vous avez des trucs pour lui montrer que c’est chouette de grandir, je suis preneuse).

 Je crois que c’est ça être parent, c’est être nostalgique de ce qu’ils ne sont déjà plus..

Et oui il a fini par avoir de quoi se transformer vraiment en mini Napoléon pour faire comme Neil Hannon.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

2 réflexions au sujet de « De « j’en ai marre » à « j’ai le coeur brisé » #lesmotsquildit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *