Musique

Découvrir la musique avec l’orchestre colonne 🎻 🎺

Dimanche nous avons eu la chance d’assister à un concert de l’orchestre colonne à la salle Wagram et ce fut un très chouette moment !

J’avoue que je ne connaissais pas cet orchestre qui est pourtant basé dans le 13ème et qui est reconnu pour ses concerts d’éveil. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et ce fut une très bonne surprise.

En effet, le concert dure 1 heure et est vraiment pensé pour les petits (à partir de 4 ans) : extrait musicaux courts commentés par le chef d’orchestre, présentation des différents instruments, participation du public (qui fait même chef d’orchestre), grand écran qui permet de vraiment bien voir, musiciens et chefs d’orchestres sympathiques et même drôles… tout cela dans un cadre qui plus est plutôt chouette. De quoi faire découvrir l’orchestre symphonique aux plus petits de la meilleure des façons ! Une géniale expérience qui plait à tous (la salle était comble) et qu’on renouvellera (on peut même s’abonner)

« Depuis près de soixante-dix ans, les concerts pédagogiques de l’Orchestre Colonne présentent des œuvres commentées à un jeune auditoire le dimanche matin. Ce sont maintenant plusieurs générations de mélomanes en herbe qui ont appris à appréhender la musique symphonique par les célèbres Concerts-éveil.« 

 

Toutes les infos par là

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *