lecture audio

Ecouter des livres avec audible

J’avais déjà fait plusieurs tentatives de livres audio avec des cds, mais écouter des livres audio chez moi ne me convenait pas (impossible de me concentrer, mon esprit divague, surtout si je fais autre chose), j’imaginais que cela pouvait être pas mal d’en écouter en voiture mais ne conduisant pas, je n’avais pas cette opportunité là.

Quand j’ai découvert audible et que j’ai réalisé que je pouvais écouter des livres audio depuis mon téléphone et donc en allant travailler (je prends le métro, mais trop peu pour lire et je marche pas mal, j’ai tout de même 1h30 de trajets par jour minimum), j’ai voulu tenter.

Grâce à l’appli audible qui m’a donné accès à plusieurs titres gratuitement (merci !), j’ai ainsi pu très facilement avoir accès à mes livres via mon téléphone et j’avoue que je suis conquise par la facilité d’utilisation et par l’offre de titres disponibles.

On peut soit s’abonner et avoir ainsi accès à un titre par mois ou acheter chaque titre séparément.

J’ai commencé par un roman avec Le liseur du 6h27, j’ai enchainé avec Mémoire de fille d’Annie Ernaux et j’écoute en ce moment Christophe André lu (très bien) par lui-même et je découvre la méditation de pleine conscience avec fascination.

Méditer jour après jour | Livre audio

Je me penche davantage sur les essais ou documentaires car c’est ce qui me convient le mieux, ça tombe bien, il y en a pleins sur audible.

Un vraie découverte !

Bon parce qu’il faut bien un point négatif, la seule chose qui me chiffonne c’est qu’il faut passer par amazon pour accéder à la plateforme (audible étant un produit amazon).

Facebook Comments
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

2 réflexions au sujet de « Ecouter des livres avec audible »

  1. Moi j’adore, tu le sais. Depuis mon ordinateur, j’ai téléchargé les livres que j’ai acheté chez Audible et je les ai mis ensuite sur itunes sans problème (plus facile qu’avec les livres pour Kindle ;) ). J’avais eu un mois gratuit, puis 3 mois à mi tarif, c’était pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *