à partir de 3 ans·Albums jeunesse

Edgar d’Alan Mets

Ode à la différence

Edgar est un petit cochon fort sympathique et noir. Comme il se sent bien seul dans sa prairie, il décide de partir à l’aventure pour rencontrer des copains, il tombe alors sur une bande de cochons… roses qui jouent à colin maillard qu’il adore. Il aimerait jouer avec eux mais les cochons lui font remarquer sa différence et le rejettent.

Mais Edgar a plus d’un tour dans son sac, dont d’ailleurs se transformer en cochon rose pour tenter de s’intégrer mais quand il se met à pleuvoir, catastrophe…

La suite-chute, faudra aller la découvrir dans le génial livre d’Alain Mets, auteur prolifique que je ne connaissais pas du tout !

Ce livre est très drôle grâce aux illustrations simples sur un fond blanc qui les fait bien ressortir mais il est bien plus profond qu’il n’en a l’air parce qu’ il parle de tolérance, de différence.

Le livre est accompagné d’un cd avec l’histoire racontée par Marion Aubert et la bande son très reggae est vraiment très chouette !

Ce livre est le moyen idéal pour aborder avec les petits des sujets tels que la diversité, la tolérance, assumer ce qu’on est, ne pas se laisser abuser par les autres, le harcèlement. Parce qu’il les aborde de façon drôle et détournée.

———————–

Benjamin media c’est une maison d’édition spécialisée dans les livres audio et qui a la grande originalité d’être une association. Les livres qu’elle propose sont vraiment de grande qualité, tant au niveau des auteurs, illustrateurs que des accompagnements sonores. Je les ai découvert grâce aux bibliothèques parisiennes et je n’ai jamais été déçue ! La maison d’édition a son propre studio d’enregistrement. Et surtout elle propose pour chacun de ses livres une adaptation en braille.

Je les remercie vivement de m’avoir envoyé ce livre.

D’autres livres qu’on a testés, aimés et approuvés !

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

3 réflexions au sujet de « Edgar d’Alan Mets »

  1. À l’origine les cochons étaient noirs (ou noirs et blancs). Le cochon rose serait apparu au XVIIIe siècle (c’est ce qu’écrit Pastoureau en tout cas), le siècle du rococo et de la Pompadour… c’est mignon non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *