fragments-d-amour-sakka1

Fragments d’amour – Kiriko Nananan

Je continue ma découverte des mangas. Suite à mon article sur Monster, on m’a conseillé Kiriko Nananan, qui clairement n’a rien à voir !

En effet, c’est un manga pour les femmes, d’ailleurs la couverture donne clairement le ton. Ce manga regroupe 19 histoires différentes réalisées entre 1997 et 2003 et publiées dans des magazines.

Pour en savoir plus sur l’auteur.

L’histoire ou plutôt les histoires

Des instantanées de vie de (très) jeunes femmes qui tournent autour de leur histoires d’amour, de sexe, leurs déceptions amoureuses. Tout tourne autour de l’Amour et le titre pour cela est très bien trouvé.

Ce que j’en ai pensé

Le dessin est beau, épuré (parfois un peu trop, cela en devient très froid, surtout que c’est en noir et blanc). C’est très graphique et j’aime ça. Certaines histoires sonnent très juste, d’autres sont plus poétiques. C’est tendre, doux, parfois doux-amer. C’est par contre, beaucoup trop féminin et limite « adolescent » pour moi et puis chaque histoire est très courte, trop courte.

Je suis en tout cas ravie de découvrir cet univers, je vais continuer à explorer car je trouve cela fascinant.

Un avis avec des extraits ici

Facebook Comments
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

9 réflexions sur “Fragments d’amour – Kiriko Nananan

    • Delphinesbooks dit :

      C’est clair qu’il vaut mieux déjà avoir une idée en tête avant d’arpenter le rayon manga ! Il est généralement organisé par type de manga, ceux pour les ados filles, ceux pour les ados garçons, ceux pour les adultes, les séries, les one shot…
      Et puis il faut demander aux spécialistes

  1. asphodele dit :

    Encore un univers qu’il me reste a découvrir mais comme tu le conseilles, auprès d’un vendeur averti…c’est bien tous ces domaines que tu nous fais découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *