à partir de 5 ans·Albums jeunesse

Georgia de Timothée de Fombelle et Benjamin Chaud

Il y a ces livres dont on sait qu’ils vont nous marquer, qui sont comme des rencontres. Dès qu’on les ouvre, on sait.

Georgia en fait partie. C’est un album qui met en scène Georgia une chanteuse célèbre et à travers elle la petite fille qu’elle était.

Ecoutez-moi. Je vais vous dire un secret. Vous voyez mon nom écrit en grand sur les disques et sur les murs. Georgia … Tout le monde croit connaître Georgia. Mais personne n’est entré dans mon coeur et n’a trouvé mon secret. Ce secret d’enfance par lequel tout a commencé …

C’est un album qui nous parle de ces rêves qu’il faut garder de son enfance et auxquels il faut continuer de croire. De ces peurs et traumatismes de l’enfance qui nous rendent plus forts. De la musique qui nous aide à grandir. De nos passions qu’il faut chérir.

Le texte est poétique comme sait si bien le faire ce magicien qu’est Timothée de Fombelle, les illustrations sont signées par le génialissime Benjamin Chaud.

Résultat de recherche d'images pour "georgia fombelle"

Le conte est lu par Cécile de France et sa voix douce se prête très bien à l’ambiance surannée, hors temps et époque de l’histoire. Et enfin les chansons sont interprétées entre autre par Pauline Croze, Albin de la Simone, Emily Loizeau, Alain Chamfort.

Tout est réussi dans ce livre précieux.

Merci à bricabook pour cette interview de Timothée de Fombelle

Pépite 2016 du meilleur livre jeunesse du Salon de Montreuil 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *