spectacle·Théâtre

Idées de spectacles pour les petits

Depuis qu’il est tout petit, on va voir des spectacles en famille. Voici nos lieux préférés

Il y a le théâtre La cachette dans le 13eme qu’on a découvert en s’y installant. Avec du théâtre vraiment adapté aux touts petits (des marionnettes classiques, de la musique douce), basés sur des livres qui sont aussi vendus sur place.

On aime beaucoup Gigote et le dragon. On relit souvent le livre à la maison, c’est une ode au pouvoir des histoires.

Il y a le théàtre Akteon. Tout petit, un peu caché dans le 11éme mais dont la programmation est toujours de qualité, nous n’avons jamais été déçus. Par contre il faut penser à réserver, c’est vraiment tout petit.

Il y a le petit theâtre de Guignol du parc Montsouris. C’est une famille qui tient le théâtre et qui fait les décors très soignés. On est super fans !

Vign_DSC_0395

Il y a les spectacles de l’Alhambra dans le 10ème, à côté de République. Je n’ai pas vus ceux qui se jouent actuellement par contre. Mais on avait adoré Le baiser du jouet

Le théâtre du funambule dans le 18ème qui a aussi une programmation jeune public très chouette.

La Comédie saint Michel près du jardin du Luxembourg propose aussi des spectacles pour les touts petits. Nous avons vus La coccinelle et Margot Piano.

Il y a ceux qu’il faut qu’on teste, le theâtre Dunois dans le 13ème et le Lucernaire dans le 6ème. Les spectacles ont l’air de qualité mais sont pour les un peu plus grands.

J’ai vu qu’en ce moment au Théâtre Ranelagh se rejouait un spectacle qu’on a absolument adoré l’année dernière Augustin, pirate des Indes ! On a aussi le livre (animé) qui est top.

Et puis il faut aussi penser aux bibliothèques qui organisent gratuitement des spectacles pour les petits ou des lectures de contes. Nous avons beaucoup pratiqué ceux de Vaclav Havel et maintenant ceux de la bibliothèque Glacière dans le 13ème. Pour connaitre la programmation, il faut consulter régulièrement le site que faire à Paris.

Leur sélection d’activités pour les petits à noel

Et puis évidemment depuis quelques temps, nous faisons aussi des concerts (Aldebert !!!!!!), des comédies musicales (nous avons aimé La revanche du Capitaine crochet à la Michodière et nous allons voir Emilie Jolie à l’Olympia bientôt)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Idées de spectacles pour les petits »

  1. Merci pour toutes tes bonnes adresses. Ça va beaucoup m’aider. J’avais oublié la piste des bibliothèques tu as raison. On est allé à la lecture de livres en français et lsf à la canopée cette année et gros succès :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *