Ma vie trépidante

Il était une fois

Et bien voilà je me lance dans l’aventure….

Bon, avant de commencer, une présentation rapide.
Parisienne de 35 ans, j’ai toujours été passionnée de livres et de littératures. Après avoir travaillé 9 ans en tant que chargée de communication, j’ai quitté mon emploi début 2010 pour me consacrer à un projet de reconversion, je souhaite évoluer dans les métiers des livres.
Je vais commencer par intégrer dans l’école des bibliothécaires et documentalistes en octobre et d’ici là, j’ai du temps, je lis et je relis….

Après avoir ouvert un blog dans le cadre d’un club de lecture « Petits livres entre amis », blog qui a assez peu fonctionné et dont l’objectif était de rendre compte des échanges du club de lecture qui se réunissait 1 fois par mois autour d’une (voire plusieurs) lecture(s) commune(s), je ressens l’envie et le besoin de partager mes lectures personnelles (= le meilleur moyen de s’en souvenir).

Et voilà c’est parti.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

6 réflexions au sujet de « Il était une fois »

  1. Un parcours un peu identique au tiens. Un boulot dans la communication en ligne pendant 6 ans, aujourd’hui je suis freelance et je suis une formation de correctrice. Bonne continuation à toi donc.

  2. Merci pour ton passage sur mon blog. Le tien est encore tout jeune (bon, le mien n’est pas très vieux non plus!), mais je peux voir déjà qu’on a des coups de coeur en commun.
    De toute façon, pour moi, quelqu’un qui aime Irving et Coe ne peut que partager mes goûts littéraires. :-D J’espère lire bientôt sur ton blog de nouvelles découvertes!
    A bientôt,
    Flo_boss

  3. Je suis tombée sur ton blog, par hasard, en cliquant sur des liens.
    Mon oeil a tout de suite été attiré par les magnifiques photos de la bibliothèque de ce dimanche.
    La lecture de l’histoire passionnante de Sur la route, le rouleau original a fini de fixer mon attention.
    Et voilà, j’ai tout lu (heureusement que ton blog est récent).
    Je voulais te féliciter car je l’ai trouvé très intéressant. J’aime beaucoup comment tu parles des livres (ton billet bilan à la fin de chaque mois est une très bonne idée) ainsi que tes billets sur ta vie parisienne. J’ai trouvé plein d’idées de lecture (aïe, aïe, aïe, ma LAL ne finira jamais de s’allonger).
    Longue vie à ton blog !
    Josée

  4. Courageux de quitter un emploi pour tenter de faire un métier lié à une passion : la lecture. De par ma modeste expérience, j’ai remarqué que c’est ces gens-là, audacieux, passionnés (et ayant parfois dépassé la trentaine) qui sont le mieux armés pour les concours. Je ne doute pas que tu y arriveras.

  5. Merci beaucoup Josée.
    Dommage, je ne parviens pas à accéder à ton contact, j’espère que tu liras ma réponse.
    Ce genre de commentaire me fait chaud au coeur vraiment ! J’écris ici tout d’abord pour mon plaisir, mais si en plus, ça peut faire plaisir à d’autres, c’est parfait !
    Et puis, si cela donne des idées de lecture (j’aurais aimé en savoir plus !), je suis ravie, c’est tout de même l’objectif.
    Donc encore une fois, MERCI !
    A bientôt j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *