9782203014589

India dreams l’intégrale – Maryse et J.F Charles

L’intégrale réunit les 4 premiers tomes. Depuis 2 autres tomes sont sortis, j’ai appris ça en lisant le billet de Soukee. J’ai découvert ce livre chez l’irrégulière.

L’histoire

Cette série se passe donc entre l’Angleterre et l’Inde et commence en 1944 et se poursuit jusqu’à aujourd’hui. Elle nous raconte le destin de 3 générations de femmes anglaises : d’ Amélia à Kamala sa petite fille.

Ce que j’en ai pensé

Les dessins sont très beaux, on voyage dans plusieurs parties de l’Inde (Bombay, Darjeeling, Bénarès). L’histoire est assez classique, comprend de l’amour, de la politique, des meurtres, du suspense. Elle mêle la grande histoire (l’indépendance de l’Inde, les maharadjas, etc.) et la petite (les histoires d’amour de ces 3 femmes).

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la finesse des dessins, le camaieu de couleurs. Les paysages indiens sont merveilleusement représentés, ça donne envie de repartir à la découverte de ce si beau pays.

Bénarès

 

 

Lu dans le cadre du challenge l’Inde en fête organisé par

Soukee et Hilde.

Première fêteShivaratri (les 2 et 3 mars)

Shivaratri signifie littéralement « La nuit consacrée à Shiva ». C’est la nuit durant laquelle, selon la légende, le dieu se créa lui-même grâce à sa force divine.
Pour en savoir plus sur cette fête.

 

Facebook Comments
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

10 réflexions sur “India dreams l’intégrale – Maryse et J.F Charles

  1. Asphodèle dit :

    Là, ça me fait rêver ! Enfin, voilà je crois que j’ai trouvé la BD qui va me redonner le goût de la BD !! Du romanesque, que diable et de belles images, merci !!

  2. soukee dit :

    Moi aussi j’ai voyagé avec cette lecture… Comme toi, j’ai été particulièrement sensible aux couleurs utilisées. J’ai noté ta participation dans le récap’.
    Merci beaucoup et bon Shivaratri ! :)

  3. Tam-Tam dit :

    j’aime beaucoup ces auteurs. Ils ont aussi fait « War and Dreams » en 4 tomes. Je me suis procuré le tomes 6 à sa sortie mais de mémoire, le tome 5 est un livre un peu dans le style « making of » où il est question de l’histoire de l’écriture de la série avec des croquis d’études…etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *