Bibliothèque·J'ai aimé

J’ai testé pour vous la nouvelle Médiathèque Marguerite Duras

… et j’ai adoré.

L’aménagement est superbe – c’est violet en parti, il y a des fauteuils avec des couleurs bien flashy et même un espace extérieur avec des petites tables de jardin – , les collections sont super riches – et encore tout n’est pas arrivé – et la signalétique est chouette. et bien moderne. Et tout ça est bien lumineux !
Moi, ça m’a émue de voir tout ce beau monde découvrir ce nouvel équipement culturel et ces bibliothécaires tout heureux de partager ça.

J’ai même testé l’automate de prêt (bon, on peut se poser des questions sur ses conséquences à terme, plus de bibliothécaire ?), mais j’ai trouvé ça super rapide et on a même droit à un petit ticket qui sort  – si on veut, si on n’est pas écolo… –  qui donne la date de retour.
Parce que de toute façon, depuis quelque temps déjà, on peut accéder à son compte en ligne et prolonger 2 fois de suite son prêt (jusqu’à 9 semaines en tout donc).


Mais qui a dit que les bibliothèques c’était pas moderne, hein ?

J’ai emprunté ça (je vais y aller, je vais y aller !)

…et ça

et encore ça

Bien évidemment, j’aurais pu en prendre bien plus (jusqu’à 20), mais mon sac commençait à sentir fort le fromage acheté au marché juste avant !!
De toute façon, j’y retourne vite vite, y’a pleins de place pour bosser !

Pas de photos encore – comme c’était l’inauguration, il y avait beaucoup de monde, des caméras, des appareils dans tous les sens – , je vous montrerai ça bientôt… ou alors allez-y voir vous même.

Pour plus d’infos, c’est par et par aussi.
Pour tout savoir sur le réseau des bibliothèques de la Ville de Paris, c’est

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

10 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous la nouvelle Médiathèque Marguerite Duras »

  1. Waaaaaa
    Les bibliothèques de Paris m’ont déjà pas mal fait rêver.

    Mais celle-là… mamamia!

    Pourquoi la Belgique ne parvient-elle pas à copier ce genre d’initiative? Pourquoi nos bibliothèques à nous ont-elles toujours l’air vieillottes, austères, froides? C’est tellement triste.
    (Et c’est une bibliothécaire belge qui rédige ce commentaire)

    A Paris cet été, je crois que je vais aller la voir de mes yeux, cette nouvelle bibliothèque :-)

  2. Merci de votre témoignage enthousiaste. Ca fait chaud au coeur car nous avons beaucoup bossé pour arriver à ce résultat ! Nous avons essayé de concevoir une bibliothèque aussi conviviale et chaleureuse que celles que nous avons visitées en Hollande. D’après votre message, le pari est tenu !!!
    Christine Péclard, responsable de la médiathèque M. Duras

  3. @ Lalou : oui, il faut venir voir cette bibliothèque de tes propres yeux ! Elle est en plus située dans un quartier de paris bien sympathique, le mien, :-)

    @ Christine Péclard : Merci beaucoup pour votre message. Effectivement le pari est tenu, bravo pour ce gros travail accompli et au plaisir de vous croiser à la médiathèque.(je rêve de travailler dans une bibliothèque comme la vôtre)

  4. J’habite juste en face, en presque juste en face à deux mètres près, il faudrait que j’aille y faire un tour après un tel avis.

    Et puisque ça n’a rien à voir, je te rajoute dans mes liens. Attends toi à une déferlante de 4 lecteurs en plus.

    Bises

  5. Merci de cet accueil très sympathique. La 1ère semaine s’est déroulée à la vitesse de l’éclair et tout comme les usagers, l’équipe prend peu à peu ses marques. Ce projet a nécessité beaucoup d’investissement de la part des bibliothécaires emmenés par leur capitaine (C. Péclard). Nous espérons tous que la part de rêve et d’utopie va continuer à trouver sa place au sein de notre fonctionnement collectif et que le service rendu à tous sera à la hauteur des attentes du plus grand nombre. (1 bibliothécaire !)

  6. @ toute l’équipe de la médiathèque : je vous souhaite une très bonne continuation. J’ai vu une semaine après l’ouverture que le succès était bien là ! C’est bien la preuve qu’un tel équipement était nécessaire et attendu.

    Que le rêve et l’utopie continuent !!
    Et merci à vous pour votre investissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *