à partir de 3 ans·Albums jeunesse

Mon lapin patate de Christine Roussey

Une album drôle et touchant sur la colère et les apparences

C’est l’histoire d’un petit garçon qui rêve de recevoir pour son anniversaire un lapin nain mignon et qui reçoit à la place un lapin qui ressemble à une grosse patate et qu’il trouve incroyablement moche. Déception.. Le petit garçon se met en colère et casse tout.

Mais le lapin lui s’en fiche. Le lapin lui, il attend, il fait des câlins à ce petit garçon. Le petit garçon va vite découvrir que ce lapin finalement peut faire un super chouette copain !

Gros gros coup de cœur pour ce livre qui traite si finement de la colère et de la déception chez les petits (il n’y en a pas tant que ça pour en avoir testé beaucoup, voir ma sélection.) Les illustrations, les mots permettent vraiment aux petits de s’identifier à ce petit garçon.

D’autres thèmes sont également joliment traités : les apparences ne sont pas importantes, la relation enfant/animal.

Il est, qui plus est drôlissime et les dessins de Christine Roussey (qu’on avait découvert avec Ma petite chambre, écrit avec Jo Witek) sont juste adorables.

Tu vois, ma colère c’est comme une tempête, ça gronde, ça explose, et puis, ça s’en va. Ma colère, c’est quand je voudrais être grand et que je me sens petit. Ma colère ça me fait pleurer fort, après ça passe.

On adhère totalement !!

 

15/60 challenge albums de chez Délivrer des livres

logoalbums2017

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *