aucune réponse

  1. "
    Océane
    10 août 2010

    Un auteur que j’adore ! Ado, j’étais fascinée par lui ! Et puis j’aimais bien son parti pris du titre qui n’a rien à voir avec le contenu du bouquin, et puis son écriture, même en prose il est poétique…

  2. "
    zarline
    10 août 2010

    Un auteur que je n’ai pas encore découvert. J’ai peur de ne pas accrocher à ses fameux jeux de mots et situations absurdes. Je pense quand même franchir le pas bientôt mais je note qu’il faut éviter ce livre pour commencer. Je crois avoir L’écume des jours dans ma PAL. Un bon début selon toi?

  3. "
    Delphine
    10 août 2010

    @ Zarline : je crois que l’Ecume des jours est un bon moyen de découvrir Vian. C’est en tout cas, son oeuvre la plus connue et lue à ce jour.

    @ Océane : j’ai beaucoup aimé me replonger dans l’écriture si particulière de cet auteur

  4. "
    keisha
    11 août 2010

    C’est du 100% Vian, quoi, à lire les passages. J’aime bien, mais à petites doses, en fait j’ignore toujours où il veut en venir, bah, pourquoi s’en faire et vouloir le savoir à tout prix? Mais l’écriture est remarquable.

  5. "
    Anouchka
    11 août 2010

    J’hésite encore à me replonger dans du Vian… J’avais détesté la première fois. Donc peut être pas celui-ci, vu que tu dis : « mais pas celui avec lequel découvrir cet auteur car il pourrait rebuter plus d’un lecteur ».
    Est-ce que je rate vraiment quelque chose en laissant de côté Boris Vian? Je n’en suis pas si sûre…

  6. "
    Delphine
    11 août 2010

    @ Keisha : oui juste se laisser porter par ses mots. Je suis fascinée par la liberté qu’il prend avec la langue.

    @ Anouchka: Lequel avais-tu détesté ? Si c’est J’irais cracher sur vos tombes, je peux comprendre. Ce n’est pas le Vian que j’aime, celui que j’aime est celui qui a écrit L’écume des jours, L’arrache coeur ou encore celui ci.

Laisser une réponse

 

 

 

Retour au début
mobile bureau