Littérature française

Le liseur du 6h27 // Jean-Paul Didierlaurent lu par Dominique Pinon

Mon premier livre audio, écouté grâce à Audible.product_9782070149346_195x320

Je n’étais pas sûre d’adhérer, je n’ai jamais aimé qu’on me fasse la lecture à voix haute, mon esprit s’évade très vite et je ne comprends plus rien, j’ai besoin de voir le texte pour le comprendre (suis -je la seule ainsi je m’interroge ??)

J’ai eu l’opportunité de tester et comme j’avais vraiment envie de découvrir ce livre vu partout et que j’ai même à la maison sans l’avoir lu, j’ai tenté.

Je l’ai écouté dans mes trajets quotidiens pendant lesquels je ne lis pas car sur 40 minutes de trajets j’ai 20 minutes de marche et ça m’a bien plu.

Verdict ? J’ai été emportée par l’interprétation de Dominique Pinon. J’ai bien aimé le style de l’auteur et tout particulièrement le début avec les descriptions de la machine à détruire les livres. Par contre l’histoire en tant que telle ne m’a pas totalement convaincue, j’ai trouvé que chaque chapitre semblait découpé des autres. J’ai eu le sentiment de lire/écouter des nouvelles (j’ai lu après coup que l’auteur était d’ailleurs un spécialiste des nouvelles), chaque personnage est bien décrit mais j’ai trouvé le récit vraiment trop « artificiel » et les personnages trop détachés les uns des autres pour imaginer leurs relations.

Bref je n’ai pas vraiment adhéré à ce livre qui a fait un tel succès. Après il est bien écrit et les mots de l’auteur se prêtent vraiment bien à la lecture de Dominique Pinon mais je ne pense pas que j’aurais aimé lire le livre.

20170123_210207Je retente la lecture audio avec Mémoire de fille d’Annie Ernaux…

A suivre…

Facebook Comments
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

4 réflexions au sujet de « Le liseur du 6h27 // Jean-Paul Didierlaurent lu par Dominique Pinon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *