Bibliothèque·Ma vie trépidante

Le tag des bibliothèques

Missbouquin me pose des questions sur mes bibliothèques alors j’y réponds !! Pour découvrir ses bibliothèques à elle, c’est par là.

Que contient votre (vos) bibliothèque(s) (BD, romans, essais, documentaires, jeunesse, policiers, guide de voyages, livres d’art… etc) ?

Un peu de tout, des romans en poche (des vieilles éditions récupérées), des brochés, des BDs, des manga, des essais, des dictionnaires et quelques livres de linguistiques et de grammaire anglaise, des guides de voyage, des livres en anglais (classiques et contemporains), des livres de cuisine…C’est très éclectique.

Vos livres sont-ils classés d’une façon particulière ?

La grosse particularité actuelle c’est qu’ils sont sur 2 rangs dans mes bibliothèques et qu’il m’arrive de racheter des livres que j’ai déjà et ça c’est très pénible. Pas assez de bibliothèque…. Depuis que j’ai emménagé il y a 1 an et demi et que les cartons ont été vidés par une amie, je n’ai pas pris le temps de les ranger mais généralement je les range par taille et collection, c’est l’aspect visuel que j’aime et puis je n’en ai pas assez pour avoir besoin de les classer (comme une « vraie » bibliothécaire !)

Tous les livres de votre (vos) bibliothèque(s) vous appartiennent-ils (conjoint, enfants, prêts…) ?

Ils m’appartiennent pour la plupart à part les guides de voyage et quelques livres sur la musique. Je fais tourner mes livres, j’en vends, j’en achète d’occasion. Je les fais voyager aussi.

Avez-vous lu tous les livres qui sont dans votre (vos) bibliothèque(s) ?

Non, il m’arrive d’acheter des livres en nombre que je ne lis pas de suite (beaucoup). J’ai aussi des livres récupérés pas encore lus.

 

Avez-vous des auteurs préférés ?

J’aime LES auteurs en général, difficile d’en choisir un seul. Mais je vais citer quelques auteurs dont je parle beaucoup en ce moment, Romain Gary, Boris Vian et pour les récents, Estelle Nollet et Marc Lepape.

Avez-vous un livre préféré ?

Non. Ou alors mes vieux livres d’enfant, genre la maison hantée, un livre pop up.

——————————————–

J’aimerais découvrir ou en savoir plus sur les bibliothèques de Emma, Miss Alfie, d’Asphodèle, du  chat masqué, de Violette , de Pauline, de Nina, et des chroniques assidues. Ce tag ayant déjà pas mal tourné si vous y avez déjà répondu et que j’ai raté le billet, merci de me donner le lien.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

9 réflexions au sujet de « Le tag des bibliothèques »

  1. j’aime bcp les pop up ! bonne excuse pour en acheter, j’ai des enfants !!! (même excuse pour les playm*bil !)
    et comme toi, des tas de livres non lus… j’ai une biblio rien que pour les livres non lus (et encore, plein sont posés par terre !)

  2. Arrgh ! Je pensais y avoir échappé à ce tag mais je suis rattrapée par les tags en ce moment ! Et s’il est sympathique, mes photos à l’intérieur avec le BB, c’est jamais terrible ! Ta bibliothèque te correspond tout à fait, concise et lumineuse ! Tu as un beau « Robert » ! Je vais m’y coller aujourd’hui car j’ai des billets en retard… Merci ;)

  3. je vois que ta bibliothèque est bien remplie…je comprends tout à fait, la mienne est pleine à craquer, et je ne sais plus où ranger mes livres :)

    Je viens de découvrir ton blog et vraiment, j’aime beaucoup le design, bravo !

  4. Très sympa ta bibliothèque, en plus ta lampe a l’air magnifique!
    Je relève le défi dès que je peux, avec plaisir! (les billets programmés sont mes meilleurs amis en ce moment… :) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *