jonasson-le-vieux

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire – Jonas Jonasson

jonasson-le-vieuxEncore un « phénomène » littéraire qui m’échappe complètement…

Dire que je me suis forcée à terminer ce livre est un euphémisme, je l’ai commencé il y a un moment en sentant très vite que ce n’était pas un livre pour moi, je l’ai laissé de côté, repris, laissé de côté et finalement repris et terminé… Si je l’ai fait c’est parce qu’il fait parti de la sélection du Prix des lectrices (Choix de Claire) et que j’avais envie de comprendre aussi pourquoi tout le monde avait l’air d’adorer ce livre, j’espérais peut-être un déclic. Mais au final, encore une fois, je me sens un peu seule parce que jusqu’au bout, j’ai subi cette lecture.

C’est un genre auquel je n’adhère pas du tout, j’ai trouvé tout cela tellement indigeste et ennuyeux…

lusurmonkobo2Certes, l’idée est plutôt originale, l’histoire de ce vieux qui aurait participé à tous ces grands événements historiques presque malgré lui mais j’ai trouvé tout cela très répétitif, prévisible et donc sans intérêt.

Beaucoup trop loufoque et invraisemblable pour moi …

———————–

Les avis des Lectrices : Miss Bouquinaix – Lili Galipette – Claire


prixdeslectrices1

 

 

 

Facebook Comments
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

14 réflexions sur “Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire – Jonas Jonasson

  1. Marie an Avel dit :

    C’est drôle parce que je m’en doutais un peu. Pour l’instant j’ai évité de le lire et je le garde pour la fin dans la liste du prix des lectrices. Le résumé ne me tentait pas plus que ça. Ce qui est assez incroyable c’est son immense succès placardé un peu partout ?? Chaque libraire le met en avant sur les piles de lecture. Certaines choses m’échappent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *