Littérature américaine

L’école des saveurs – Erica Bauermeister

images

Le thème du dernier club des lectrices était la cuisine, le livre retenu ne nous avait pas emballées loin de là (Etoiles). Après coup, je suis tombée sur ce livre et je me suis dit qu’il aurait été parfait pour le thème.

Après lecture, je me dis que c’est un joli livre, un livre « feel good », un livre qui se déguste comme un bonbon bien sucré mais il ne faut pas en attendre plus.

En effet, j’ai passé un joli moment auprès de ces différents personnages qui se retrouvent pendant plusieurs semaines à partager des cours de cuisine, dans le restaurant de Lilian. Chaque partie est consacrée à l’un des personnages qu’on apprend mieux à connaitre.

Les faiblesses, c’est très (trop ?) américain pour moi (les recettes sont d’ailleurs plutôt simples..), ça ferait un très bon scénario de film, ça fait un peu trop conte de fée & c’est plein de (trop) bons sentiments.

Mais en attendant, certains passages dédiés au plaisir de cuisiner, de partager ensemble un moment convivial sont savoureux et puis les personnages sont tous attachants. J’aurais aimé que le personnage de Lilian, tantôt magicienne tantôt gourou, soit un peu plus développé.

Un livre à déguster entre 2 lectures plus lourdes ou consistantes !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

2 réflexions au sujet de « L’école des saveurs – Erica Bauermeister »

  1. Tout à fait d’accord avec ta critique, sauf que moi je n’ai vraiment pas pu supporter tant de bons sentiments. Que de clichés accumulés ! Par contre c’est vrai que ça évoque de suite beaucoup d’images et qu’on l’imagine très bien en film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *