Documentaires et essais

Lectures zébrées #2

Suite de mon précédent article sur le sujet. En fait je réalise que ça fait longtemps déjà je m’interroge sur ma façon de penser, sans réellement mettre de mots dessus. Les pensées qui vont très vite, l’ennui au travail, le besoin insatiable de me nourrir intellectuellement, la capacité de rebondir d’un sujet à un autre sans fin, le sentiment de ne jamais débrancher le cerveau, le sentiment de décalage avec les autres depuis toujours.

Et puis cette lecture marquante, il y a des années maintenant suggérée par une amie à l’époque et définitivement affirmée zèbre désormais. Le livre date de 2007, il ne parle pas de douance mais pourtant c’est bien le sujet de livre. C’est un livre qui m’avait fait du bien…

En effet, on parlait moins de douance qu’aujourd’hui ou alors je n’étais à l’époque pas aller vers « ça », parce que ce qui me définit le plus c’est un manque de confiance évident. Et que même si je me rends compte que mon cerveau va plus vite que d’autres, je suis persuadée de ne pas être HP (moyenne à l’école et en tout..)

En attendant, mon fils agissant comme un miroir m’a remis ces idées en tête et cette fois-ci je dévore les livres sur le sujet. Je complète donc mon article précédent avec ces autres livres et surtout ce site internet qui sont des mines d’information.

Ce site m’aide au quotidien, à comprendre et à y voir plus clair : http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com, tenu par Alexandra Reynaud, autiste asperger et HPI et mère d’un enfant comme elle.

Et j’ai eu la chance de gagner le 3ème livre d’Alexandra Reynaud qui tient ce site. Si vous voulez en lire le début.

Résultat de recherche d'images pour "l'enfant atypique alexandra reynaud"

Le site de Jeanne Siaud Facchin, Cogitoz

Les livres de Monique de Kermadec et de Arielle Adda

Si vous cherchez une bibliographie sur le sujet, c’est par là

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *