Livre graphique/BD

[BD du mercredi] Les autres gens #01 – Thomas Cadène

124756_c

Ma participation aux BD du mercredi chez Mango

Une fois n’est pas coutume, je découvre cette « bédénovella » après la bataille et encore parce que ma meilleure amie m’a offert le 1er volume. J’avais bien vu cette BD traîner dans les librairies et dans ma bibliothèque (une collègue avait même fait un article sur le blog de ma bibliothèque) mais voilà je ne m’y étais jamais vraiment intéressée.

Erreur rattrapée !

J’ai dévoré ce premier volume et je dois dire que j’ai hâte de lire la suite.

L’histoire ?

Celle de Mathilde, jeune étudiante parisienne assez banale qui gagne au loto d’une manière assez curieuse. Un homme lui demande les 3 numéros gagnants et lui promet de partager s’ils gagnent et ils gagnent… 60 millions d’euros.

Dès lors, leur destins sont liés et la vie de Mathilde va changer.

Autour d’elle, gravitent ses parents son frère et son compagnon, ses amis de fac…

La particularité ?

A la base, cette histoire a été publiée au quotidien sur un site de 2010 à 2012 avec au scénario Thomas Cadène et aux dessins, pleins d’illustrateurs différents (pas moins de 120 en tout !)  dont Tanxx, Bastien Vivès, Camille Jourdry, etc.

Cela pourrait être indigeste mais ça passe très bien, à chaque chapitre on change de dessinateur mais on suit le fil de l’histoire qui a un peu l’air de se réinventer tant parfois les personnages changent totalement. J’ai trouvé que c’était une totale réussite !

Je suis accro, j’ai hâte de lire la suite, je pourrais le faire sur le site mais je vais essayer de résister car je crois que j’ai envie de lire la suite sur papier (va falloir que je me déplace en bibliothèque moi…)

Retrouvez toutes les BD du mercredi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

Une réflexion au sujet de « [BD du mercredi] Les autres gens #01 – Thomas Cadène »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *