dessin animé

Les dessins animés qu’on aime (sélection)

A la maison, on essaye de limiter le temps devant les écrans. Ce n’est pas simple car T. est très demandeur et se met dans des rages noires quand il faut s’arrêter. On sélectionne, on emprunte des dvd, on regarde ce site très bien fait filmspourenfants. On ne regarde jamais la télé…

Voici une petite sélection des meilleurs vus récemment

Les quatre saisons de Léon

Celui-ci est de loin mon préféré de tous, découvert en bibliothèque, c’est une série de quatre courts métrages d’animation, 4 courts métrages de 26 minutes, 4 saisons, 4 personnages mis en avant, on retrouve toujours les mêmes dans chacun. Il y a une histoire qui se déroule tout au long des 4. Ce qui fait qu’on a regardé les 4 à la suite (même si on peut les regarder de façon indépendante , autant les regarder dans le bon ordre). L’hiver de Léon, Le printemps de Mélie, L’été de Boniface et L’automne de Pougne.

Ca se passe au Moyen Age, il y a un méchant, il y a Léon le petit ours qui s’interroge sur ses racines, il y a du mystère, de la magie, de l’aventure et de l’amitié. C’est extrêmement bien fait. Pour en savoir plus, vous pouvez aller voir ce site

La cabane à histoires

Ici aussi, c’est une série de très grande qualité. Qui en plus nous a permis de découvrir pleins d’albums merveilleux.

Le concept: 4 enfants se retrouvent dans leur cabane et se lisent des albums, qui alors prennent vie !

C’est très bien fait, les enfants sont adorables, et on prolonge en découvrant les albums ensuite. Il y a des albums très connus, d’autres moins, mais à chaque fois, ce sont des auteurs/illustrateurs de très grande qualité qui sont choisis et de les voir prendre vie est tout simplement magique. On a ainsi découvert les cultissimes Panique au village des crottes de nez, La valise rose, Scritch scratch dip clapote !, Cornebidouille.

Il y a déjà 2 dvd disponibles pour la 1èer saison et la 2eme saison commence sur piwi.

 

Yakari

Dans un tout autre style, on aime les aventures de Yakari, le petit indien et son Poney Petit tonnerre. Ca me rappelle mon enfance. C’est chouette parce que ça parle des indiens, de la nature, du respect des animaux et les valeurs présentées sont positives. Et aussi parce que ça fait un peu peur ! Et puis on lit ensuite le BD.

Résultat de recherche d'images pour "yakari dvd"Pat et Mat

Dans un tout autre style on découvre Pat et Mat, une série télévisée d’animation en volume tchèque en 91 épisodes diffusée entre 1976 et 2015. C’est sans paroles, les épisodes sont courts, ça parle de bricolage et ça nous fait beaucoup rire !

Résultat de recherche d'images pour "pat et mat"

——————————————–

Si vous voulez recevoir les articles par mail, inscrivez-vous à la newsletter (une fois par semaine, vous recevrez les nouveaux articles par mail)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Les dessins animés qu’on aime (sélection) »

  1. Cela fait deux fois que j’entends parler de la cabane à histoires en peu de temps. Il va falloir que je m’y intéresse. Et Yakari, cela fait au moins deux ans que c’est une grande passion à la maison ;^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *