and More

Mon fils

Presque 5 ans de toi

Toi le garçon si impétueux, qui hésite si souvent entre le rire et la colère, l’enthousiasme et la déception. Toi qui souffre d’attendre, de ne pas avoir, de ne pas savoir faire, toi qui me met face à mes doutes, mon caractère emporté comme le tien. Toi qui voit tout, qui retient tout.

Toi qui est si sensible aux mots, à la musique, aux sons, aux goûts, au silence, si sensible aux tensions. Toi qui pense toujours aux autres, s’inquiète pour les malades, aime tant prendre soin.

Toi qui est si fort pour communiquer avec les autres et créer des liens. Toi si souvent en décalage avec les enfants de ton âge et qui fait tous les efforts pour s’intégrer.

Toi qui râle, qui tempête, toi qui rit si fort, qui crie si fort. Toi qui ne laisse personne indifférent, toi dont tout le monde dit « il sait ce qu’il veut, quelle détermination », toi qui nous use par tes questions, tes interruptions, tes chansons, ton besoin de tout toucher, tout découvrir, tout comprendre encore et toujours. Toi si tenace.

Toi si tendre avec tes mots « je t’aime gros comme un cœur » et tes caresses parfois trop brutales. Toi et tes fossettes et tes bouclettes. Toi et tes yeux verts changeants si uniques. Toi et ta malice, ton sourire désarmant, tes farces, ton humour. Toi que je trouve si beau.

Toi et ton amour des livres, toi qui réclame 10 nouveaux livres par jour, 10 nouvelles activités. Toi qui veut toujours aller trop vite, qui veut toujours de la nouveauté. Toi qui prend tant d’initiatives, qui aime tant expérimenter.

Toi et tes réflexes de bébé qui refuse de grandir. Toi que je regarde grandir malgré toi, en me posant 1000 questions. Toi qui a besoin d’être tant entouré pour avancer, toi qui voit certaines étapes comme infranchissables. Toi qui a besoin de confiance, de douceur, de calme car tout bouillonne tant en toi. Toi qu’on ne sait pas toujours bien accompagner. Toi qui nous remue, nous fait douter, nous agace, nous énerve et nous rend si fier, si riche de toi et de la vie forcément merveilleuse qui t’attend.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

9 réflexions au sujet de « Mon fils »

  1. C’est très beau ce que tu écris Delphine… tant d’émotions, de colère mais surtout tellement d’amour ! Il a bien de la chance d’avoir une merveilleuse maman et toi un fils si plein d’amour ! Grosses bises à vous trois

  2. Que c’est beau… Tu l’as beaucoup attendu et lui n’a déjà plus aucune réserve de patience apparemment… Ce doit être fatiguant en effet au quotidien même si…
    Note: d’après des photos de ma soeur étant petite, elle avait plus ou moins les mêmes cheveux (les miens sont plutôt raides comme les tiens), avec de belles boucles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *