à partir de 5 ans·Albums jeunesse

Monsieur fée de Morgane de Cadié et Florian Pigé

C’est un album qui met en scène une drôle de fée, d’abord parce que c’est un garçon, ensuite c’est un éléphant et enfin on ne connaît pas vraiment ses pouvoirs de fée. Tout ce qu’il voit lui et ce qui le rend bien grognon, c’est qu’il fait tout de travers.

Se sentant une fée inutile, monsieur fée sort de la forêt et part à l’aventure, en ville où tout est gris, à commencer par les gens. (La vision de la ville est ici fort sombre et c’est le seul défaut que je reprocherais à cet album)

Il découvrira à ce moment quel est son pouvoir, je ne vous en dis pas plus mais ça parle de rires et de barbapapa.

Voici donc vous l’aurez compris un très chouette album qui met à l’honneur la singularité tout en faisant rire ! Il évoque très finement et de manière vraiment originale le fait de s’assumer dans sa différence. D’une certaine manière il m’a beaucoup fait penser à Edgar que nous avons lu récemment.

Les illustrations sont quant à elles très intéressantes également, denses et profondes, avec un beau jeu sur les nuances et les couleurs.

Une belle réussite proposée par les éditions balivernes que je remercie pour l’envoi de ce livre.

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *