Livre graphique/BD

Monster vol. 1 – Naoki Urasawa

Un manga pour commencer l’année (à croire que je ne lis que des livres graphiques, c’est vrai, il n’y a pas grand chose que j’arrive à lire pour le moment…).

Ce n’est pas le premier manga que je lis, mais j’avoue que j’ai un peu de mal avec ce genre.

On m’a conseillé celui-ci, qui est culte apparemment. Il fait 18 volumes. J’ai lu le volume 1, ce n’est pas mal, mais j’avoue que je n’ai pas envie de lire la suite. Déjà j’ai du mal avec ce genre de truc qui n’en finit pas et puis le genre de celui-ci ne me correspond pas.

L’histoire (du volume 1)

L’histoire se passe en Allemagne en 1986. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Un jour il refuse de soigner le maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d’une balle dans la tête, arrivé à l’hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon est elle aussi hospitalisée ;  car leurs parents qui viennent d’ Allemagne de l’est viennent d’être assassinés sauvagement chez eux.

Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois responsables de l’hôpital. Neuf ans plus tard, Tenma découvre l’auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu’il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui.

C’est donc à la fois un thriller, un policier, dans le milieu hospitalier.

Ce que j’en ai pensé

Le suspense est bien là, on s’attache au personnage principal, j’ai passé un bon moment (je n’ai pas été gênée par la lecture à l’envers à laquelle on s’habitue très vite) mais voilà, je n’irai pas plus loin. Une bonne expérience, mais j’irai peut être vers d’autres mangas je pense, depuis le temps que j’entends parler de Quartier lointain par exemple.

Facebook Comments
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

23 réflexions au sujet de « Monster vol. 1 – Naoki Urasawa »

  1. Tu ne précises pas pourquoi tu n’as pas envie d’aller plus loin. Ni quel genre serait susceptible de plus t’inspirer. Désolée, je suis curieuse.
    As-tu déjà essayé de lire Kiriko Nananan?

    1. Et bien, je parle de quartier lointain, une référence non ?
      Sinon, le genre policier me lasse pas mal, c’est pour cela que je n’ai pas vraiment envie de poursuivre avec Monster.
      Non je ne connais pas Kiriko Nananan, merci pour la référence.

  2. Je suis une novice complète en mangas. Je crois même jamais en avoir lus. Il faudrait que je tente quand même une fois, avec celui-ci, dont l’histoire a l’air intéressante mais bon… 18 volumes quand même, ou un autre.

  3. Moi j’ai adoré cette série qui m’a vraiment fait super peur et m’a beaucoup impressionnée. Depuis, d’ailleurs, j’ai du mal à lire d’autres mangas tellement celui-ci est mémorable. Je ne retrouve rien de sa qualité. Parce qu’une fois passé les premiers tomes, l’histoire se complique, se psychologise et devient de plus en plus intéressante!

  4. J’ai bien aimé ce tome 1 pour ma part… même si pour une drôle de raison, je n’ai pas lu la suite, que j’ai à la maison… Va falloir que je relise le premier. Désolée que ça ne t’ait pas plu plus que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *