Livre graphique/BD

Motel art improvement service – Jason Little (BD du mercredi)

J’ai très peu l’habitude de lire des BD américaines. En voici une découverte grâce à Carole, fidèle lectrice de ce blog qui me l’a prêtée (merci !). Elle a déjà été évoquée l’année dernière à sa sortie lors du rendez-vous des BD du mercredi.

Bee, 18 ans, décide de faire le tour des USA à vélo, mais un accident l’en empêche, elle se retrouve dans un motel et y rencontre un étrange jeune homme qui remplace les croûtes exposées dans les chambres par ses propres oeuvres. Débute alors une histoire d’amour et pas mal d’aventures.

Ca va vite, certains évènements semblent incongrus parfois et ça m’a d’ailleurs un peu déconcertée. Mais il y a ici une vraie fraîcheur (notamment dans les dessins et l’utilisation de la couleur) et des réflexions mélées sur l’art et les artistes mais aussi sur la drogue. Ca change vraiment de ce qu’on peut lire d’habitude. Et le format à l’italienne est très agréable.

J’avoue que je ne l’aurais pas lu de moi-même, n’ayant pas vraiment été emballée par les dessins de Jason Little mais après coup, j’ai bien envie de lire la suite qui vient de sortir ici, Shutterbug Follies, car Bee est très attachante !

Le blog de l’auteur qui raconte notamment « son » Angoulême, découvrez aussi quelques pages de la BD (avec texte en anglais).

 
Retrouvez les BDs du mercredi chez Mango

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

8 réflexions au sujet de « Motel art improvement service – Jason Little (BD du mercredi) »

  1. Je ne sais pas si ce format me plairait. N’empêche! Tu me rappelles que je désirais déjà lire cet album plein de fraîcheur, d’autant plus que, comme toi, je ne lis pas beaucoup de BD américaines.

  2. Akiléos m’a permi de lire les deux albums en avant première, et à chaque fois, j’ai beaucoup aimé. Le second est différent sur le fond, mais très plaisant aussi, très étrange encore ^^

  3. Je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette BD. Elle m’avait beaucoup plus de par son originalité : histoire loufoque, personnages déjantés… Je viens de commander la suite dont tu parles, je ne savais pas qu’il y en avait une, merci du tuyau. Mon dernier coup de coeur : Les chroniques de Jérusalem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *