Musique

Playlist de l’automne

Je fuis la rentrée littéraire  – presque comme la peste – par contre j’apprécie la rentrée musicale et grandement. Parce que je retrouve des artistes que j’aime et parce que j’en découvre d’autres.

Donc, cette année, je réécoute Yann Tiersen et son dernier album skyline dans la même veine que le précédent mais plus léger. Je suis séduite, complètement, entièrement.

Je réécoute Feist, avec Metals, là aussi, pas de surprises, mais je suis toujours transportée par sa voix.

Et j’écoute encore et toujours Loney Dear, avec son dernier album dont tous les titres ne me plaisent pas mais dont certains sont des pépites.

Et je découvre Other Lives, Baxter Dury

J’aime avant tout en musique comme en littérature être transportée par une voix, des mots. J’aime quand des artistes savent créer un « nouveau monde » et qu’ils le déploient face à moi. J’aime être surprise, mais j’aime aussi me retrouver en terrain connu et réécouter encore et encore ces musiques qui m’accompagnent depuis que j’ai appris à écouter de la musique.

Et parfois, j’aime réécouter ça.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 réflexions au sujet de « Playlist de l’automne »

  1. C’est aussi une période riche pour aller au cinéma ! Je me précipite toujours à la rentrée littéraire sur un ou deux ouvrages dont j’ai déjà lu et apprécié l’auteur. Mais cette année, petites déceptions! J’ai lu « rien ne s’oppose à la nuit » de Delphine de Vigan. L’histoire est très forte, mais elle a la manie de s’excuser à chaque page de ne pas vouloir blesser les frères et soeurs de sa mère, c’est très énervant. J’ai lu aussi Limonov, j’ai beaucoup aimé cette histoire mais Emmanuel Carrère parle à la fois de limonov, de lui, de l’histoire de la Russie, bref, c’est tellement foisonnant qu’on aimerait 200 pages de plus pour ne pas rester sur sa faim!
    Continue de nous faire partager tes coups de coeurs musicaux!

    1. C’est intéressant de lire une critique négative de De Vigan, j’ai tellement entendu parler d’elle et de son livre que ça finit par m’énerver. Le Carrère, j’hésite, je vais lire un roman russe d’abord je crois.

  2. Pas de surprise avec Feist en effet…
    Merci pour les autres, je vais de ce pas les écouter!
    Perso suis sous le charme de Bon Iver, même si ce n’est pas très gai, c’est juste envoûtant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *