Littérature française

Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi

81ToNXRFG4LQuand j’ai vu que Ginie sortait un livre, je me suis dis « bravo » à elle. Parce que j’aime son blog, ses mots et son humour, je n’ai pas pu résister à l’appel de son livre.

Pourtant après avoir lu le résumé et vu la couverture, je n’étais pas complètement convaincue parce que ça ressemblait un peu trop à de la chick-lit, un genre avec lequel j’ai du mal.

3 femmes que tout sépare se retrouvent sur un bateau pour une croisière autour du monde. Il y aura de l’amitié et de l’amour, très peu d’aventures.

Au final, je dois dire que c’est un livre simple et agréable à lire (je l’ai lu en quelques jours), bien écrit, on y retrouve l’humour de Ginie, les petites phrases qui font mouche.

Les personnages sont attachants même si certains à la limite de la caricature m’ont moins convaincue.

C’est un livre trop rose bonbon pour moi mais diablement efficace. Et puis ça fait bizarre de lire un livre de quelqu’un qu’on « connait », de la sentir derrière ses mots.

Petit avertissement : il faut aimer Jean-Jacques Goldman (ce qui n’est pas du tout mon cas !)

Continue Ginie !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

4 réflexions au sujet de « Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *