9782809700763

Tokyo Sanpo – Florent Chavouet

Depuis que je l’avais repéré sur un blog, j’étais tombée sous le charme de cet album. Au final, sa lecture ne m’a pas déçue, bien au contraire, j’ai TOUT aimé dans ce livre. Ce si joli livre me donne l’occasion de participer de nouveau au mercredi BD de Mango.

L’auteur nous dessine aux crayons de couleur avec un trait fin, précis et subtil sa vision de Tokyo et des quartiers où il a trainé pendant son séjour de 6 mois là-bas en 2006.

Véritable carnet de voyage illustré, Florent Chavouet nous donne à voir une vision de Tokyo très loin de l’image un peu clichée qu’on imagine, bien plus humaine et surtout très colorée. Il a dessiné quartier par quartier, les maisons, les gens, les étiquettes des fruits, son quotidien…

Le résultat est magique. Moi ça m’a encore plus donnée envie d’aller découvrir ce pays et cette ville ! Il a depuis sorti une suite Manabé Shima, à découvrir aussi donc !

Le plus simple est de vous montrer quelques pages.

 

Le site de Florent Chavouet, et son blog.

Retrouvez les BDs du mercredi chez Mango

Facebook Comments
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

7 réflexions sur “Tokyo Sanpo – Florent Chavouet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *