à partir de 5 ans·Albums jeunesse

Tout un monde sous l’eau // Kate Messner & Christopher Silas Neals [chut les enfants lisent]

Voici un album documentaire de toute beauté !

IMG_20170425_183615

C’est l’histoire d’un petit garçon sur une barque avec sa maman, il lui pose des questions sur le monde qui l’entoure et surtout sur ce qui se passe là, sous l’eau.

A travers pleins de points de vue différents qui s’alternent, de la cime des arbres depuis lesquels la barque toute petite ressemble à une fusée (dixit mon fils), jusqu’au fond de l’étang, là où il n’y a presque plus de lumière, ce livre permet de découvrir les animaux qui peuplent l’eau.

Les mots de Kate Messner sont poétiques (même un petit peu compliqué pour les petits) et offrent ainsi une découverte qui va bien au delà du simple documentaire. Le livre permet ainsi de découvrir de très nombreux animaux qui peuplent les étangs et leurs modes de vie, le livre est en effet très complet et à la fin, plusieurs pages détaillent les différents animaux présentés dans le livre.

Les illustrations de Christopher Silas Neal sont magnifiques, elles sont un côté intemporel ce qui leur donne beaucoup de force.

Les camaïeux de bleu utilisés, les dégradés hyper soignés, les nombreux détails, tout y est magnifique.

Un livre tout en douceur, une vraie belle réussite (les auteurs avaient d’ailleurs déjà réalisé Tout un monde sous la neige)

IMG_20170425_183653

 IMG_20170425_183639

Merci logo_grund

fanion

 

Je participe à « chut les enfants lisent »

chut les enfants lisent

5/60 challenge albums de chez Délivrer des livres

 

logoalbums2017

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

Une réflexion au sujet de « Tout un monde sous l’eau // Kate Messner & Christopher Silas Neals [chut les enfants lisent] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *