Bibliothèque

Trinity College

Pendant notre voyage en Irlande, j’ai enfin visité la bibliothèque de Trinity college , cet endroit mythique que je n’avais jamais visité encore, même quand je vivais à Dublin.

On peut être être déçu par ces lieux mythiques qu’on a vu en photos un nombre incalculable de fois, qu’on a imaginé et dont on finit par se faire une image grandiose. J’aurais pu être rebutée par le prix (14 euros, mais gratuit pour les enfants), la foule qui s’y pressait, mais j’ai adoré !

Allez je vous emmène la visiter !?

Quand on entre dans le bâtiment (sans faire la queue avec les billets coupe file), c’est d’abord pour accéder à l’exposition et au fameux livre de Kells. J’avoue que ce n’est vraiment pas ce qui m’intéressait et j’ai presque couru pour rentrer enfin dans The long room.

Et là, j’ai été scotchée par ces 200 000 livres qui « s’offraient » à moi. Dès l’entrée on peut observer les personnes en charge des réparations des ouvrages ce qui est fascinant (surtout pour les bibliothécaires comme moi).

Ce lieu est tout simplement magique, d’une beauté stupéfiante. Ses escaliers en métal, ses 2 étages de livres, ses échelles, ce bois partout. On ne peut malheureusement pas accéder à l’étage (en même temps vu mon vertige..), ni accéder aux rayonnages et il y a vraiment beaucoup de monde mais le lieu garde une âme malgré cela.

une petite vidéo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Trinity College »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *