42060

Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d’une vie ! – Camille Jourdy – Bd du mercredi

 

Après la mise en abyme de Pages intérieures, on continue avec cette BD où l’histoire est racontée par différents protagonistes : un écrivain en panne d’écriture, son héroïne qui prend vie, un fantôme qui se réveille, une bibliothécaire qui s’ennuie et qui rêve d’une autre vie… Et tout se mélange.

Je découvre pour ma part totalement cette illustratrice qui est connue pour sa série Rosalie Blum. C’est Carole, fidèle lectrice qui m’a offert ce livre. Merci à elle pour la découverte !

Sortie en 2003, cette BD est issue du travail qu’a dû produire Camille Jourdy pour son diplôme de l’École supérieure d’art d’Epinal. Lire son blog pour en savoir plus ses projets.

Au delà de l’histoire, c’est la tonalité des dessins que j’ai aimé ici, les couleurs (aquarelles) et le fait qu’il n’y ait pas de case ni de bulle, que l’histoire se « mélange » sans qu’on se perde totalement. C’est le rêve qui devient réalité ou le contraire, on ne sait pas trop bien mais, au fond ce n’est pas ça qui compte. On aime se perdre dans les images de ce joli conte tout en couleur.

Une BD déjà évoquée l’année dernière par Noukette lors d’une BD du mercredi. Nina l’avait également évoquée ici.

Retrouvez toutes les BD du mercredi

Facebook Comments
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

3 réflexions sur “Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d’une vie ! – Camille Jourdy – Bd du mercredi

  1. Mo dit :

    Sans aucun et concernant cet auteur, c’est de loin l’album que j’ai le plus savouré. « Rosalie Blum » est succulent mais celui-ci est un vrai régal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *