bilan-2010

Une (presque) année bloguesque

2010 touche à sa fin. Une année toute particulière pour moi, sur tous les plans, une révolution professionnelle. Résultat, du temps pour mettre en place cette révolution, du temps pour lire, du temps pour partager mes lectures. Et donc ce blog lancé fin avril, et déjà de belles découvertes.

La liste des lectures de l’année, c’est par là

Si je ne devais retenir qu’un livre de cette année, ce serait :

Sur la route, le rouleau original de Kerouac, parce que c’est une claque.

Si je devais en retenir d’autres, j’y rajouterais, Francis Scott Fitzgerald, avec Tendre est la nuit.

Donc,  deux auteurs classiques américains découverts….

Si je devais retenir un auteur, ce serait Romain Gary, parce que j’ai lu un très beau livre de lui cette année, La promesse de l’aube, parce que c’est définitivement mon auteur préféré de tous, parce qu’en plus, c’était les 30 ans de sa mort début décembre, parce que son œuvre dense, riche, variée, immensément belle mérite d’être lue encore et encore et parce que j’en ai encore beaucoup à lire….

Si je devais retenir un livre graphique, ce serait sans aucune hésitation, Le photographe de Guibert, Lefevre et Lemercier.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un petit bilan

Maintenant, juste pour mon plus grand plaisir, les 2 blog ont reçu en tout 17000 visites depuis avril. Sur le premier blog, c’est d’ailleurs Sur la route qui a reçu le plus de visites, il y a aussi Plonk et replonk qui ont un succès fou (bien mérité) et le photographe Steve Mc Curry aussi (et là aussi, c’est grandement mérité), mais aussi Virginia Woolf et Bacalao de Nicolas Cano (bravo pour un premier roman !).

Sur le nouveau blog, c’est les billets sur les clubs de lecture qui remportent tous les suffrages !! Le livre qui a ensuite été le plus consulté, c’est Pourquoi lire ? de Charles Dantzig.

Un GRAND merci à tous ceux qui sont passés par là, qui ont commenté ou non, qui ont trouvé du plaisir j’espère.

Je vous souhaite à tous une très bonne fin d’année et à très bientôt pour la suite.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Facebook Comments
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

20 réflexions sur “Une (presque) année bloguesque

  1. asphodele dit :

    Tu sais ce que je pense de l’esprit de ton blog, et c’est sur lui que je suis tombée et ou (surtout) je suis restée, en passant chaque jour, sans jamais m’ennuyer.
    Je commence a faire un tour chez tes copines, elles sont sympa aussi, mais étant d’une fidélité « canine », tu vas me supporter dans les mois a venir !
    Que ce grand tournant dans ta vie prenne toute sa dimension l’an prochain.
    Bref, je te souhaite de finir et surtout de commencer l’année avec panache, comme tu sais le faire !
    Bises, a bientôt !

  2. Tulisquoi dit :

    Pour 2011, Kerouac est déjà dans mal Pal (pas le rouleau original, mais un poche que j’avais trouvé en brocante), Romain Gary aussi et je suis inscrite pour le livre voyageur de Charles Dantzig. 2011 devrait donc être une bonne année, non ? :)
    Bonnes fin d’année à toi :)

    • Delphinesbooks dit :

      Sur la route, l’ancienne édition est très différente, si j’étais à ta place, j’attendrais que le rouleau original sorte en poche, cela n’a absolument rien à voir (tout l’intérêt du livre a été enlevé et il a mal vieilli), j’espère d’ailleurs qu’ils vont vite arrêter de le vendre….
      Ce sera forcément une très bonne année !!

  3. My little discoveries dit :

    Ca ne fait pas longtemps que j’ai découvert ton blog, mais sache que je l’apprécie beaucoup ;o)
    En plus je vois la couverture de « l’Appel de la route » (dont je viens de faire un billet, c’est marrant), moi qui adore la collection Transboréal, je suis contente!
    En tout cas je vais suivre tes conseils et essayer de lire « Tendre est la nuit » très vite.
    Bonne année 2011!

    • Delphinesbooks dit :

      Oui j’ai vu et commenté ton billet sur « L’appel de la route » ! Très chouette maison d’édition Transboréal, j’adore tout ce qu’ils font !
      Merci pour ton commentaire, moi aussi, je suis contente d’avoir découvert ton blog.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *